EAN : 9782080678287
Flammarion (26/08/1999)
3.25/5   2 notes
Une jeune femme quitte Paris pour New York afin de tout recommencer à zéro. Parallèlement, un écrivain en panne d'inspiration sombre dans l'alcool. Leurs destins vont se rejoindre lorsque l'écrivain trouve le journal intime de la jeune femme qu'il remet en forme.
Mannequin puis comédienne, l'auteur propose ici son premier roman.
Que lire après Une rose pour ManhattanVoir plus
Phrases courtes, style percutant. Très beau texte....Où les non-dits comptent autant que ce qui est raconté. Agréable surprise pour ce court et premier roman.

A l'extérieur, des dizaines de caisses surélevées, regorgeant de bouquins à un dollar. Prix dérisoire. Littérature gratuite pour lecteurs analphabètes ou prix Nobel - intello gaucho, clodo manchot, ado miro -, il y en a pour tous les goûts. Heure de faible affluence.
Tant mieux, Elfie sera au calme pour ses recherches. La plus grande sélection de livres de New York. Tout sur tout, même sur rien. Des milliers de mètre carrés d'étagères à perte de vue. Des millions de livres, deux étages d'un labyrinthe culturel. Fourmilière de pensées. Le moindre espace est rempli par une idée. Les pages ont remplacé les murs ; les encyclopédies, les marches.
Dans un coin, une vieille dame, allure fière et port de tête altier, fait quelques pas d'un tango argentin vieillissant mais gracieux. Elle est seule au monde. Son partenaire a dû mourir il y a bien longtemps. On entendrait presque la musique qu'elle se joue dans la tête.
Ce livre c'est son âme. Elle ne peut pas vivre sans lui.

Lire un extrait
Videos de Géraldine Maillet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maillet
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/1101605-romans-555.html • L'école des chat (T1) le secret de la grotte de cristal ; le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/1102913-romans-l-ecole-des-chats-t1---le-secret-de-la-grotte-de-cristal--le-cadeau-magique--la-prophetie-se-realise.html • L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/1095488-romans-l-ecole-des-chats-t2---je-te-sauverai-des-tenebres--la-montagne-des-ames.html • Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/33868-divers-jeunesse-recherche--gabin-le-lapin--voleur-de-livres.html • Fran et Ava: le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/1101688-romans-fran-et-ava---le-roman-de-leur-amour.html • le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/1103297-romans-le-sang-des-belasko.html • Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1099954-livres-politiques-petit-dictionnaire-des-injures-politiques-edition-2022.html • La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier https://www.lagriffenoire.com/1101280-litterature-anglophone-la-peninsule-aux-24-saisons.html • Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles https://www.lagriffenoire.com/1094439-medecine-equilibrer-sa-digestion-grace-a-l-ayurveda.html • Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1099987-litterature-anglophone-nos-secrets-trop-bien-gardes.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsarlea #editionspicquierjeunesse #editionsthomasjeunesse #editionsfayard #editionsarchipoche #editionsdurocher #editionseyrolles #editionspocket