Presses Universitaires de France (07/09/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Qu'une famille souffre parce que l'un de ses membres est malade ou qu'un individu s'effondre parce que son entourage manque de compréhension à son égard, ce sont là des situations que tout le monde connaît et peut admettre. Mais quand on avance l'hypothèse qu'un groupe familial pourrait être perturbé dans son ensemble, et que la maladie de l'un de ses membres ne serait ni la cause ni la conséquence de cette per... >Voir plus
Que lire après Les thérapies familialesVoir plus

Videos de Jean Maisondieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Maisondieu
Jean Maisondieu : Mémoire et déni de la réalité Jean Maisondieu, psychiatre honoraire, Fondation Méquignon interviewé dans le cadre du colloque des approches non médicamenteuses de la maladie d'alzheimer des 3 et 4 novemrbe 2010 intervient sur l'influence du psychisme sur la mémoire et indique notamment qu'il est important d' « Apprendre à accepter la réalité (de la mort) au lieu de la transformer au risque de perturber notre mémoire ».
Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)