Hemma (09/10/2018)
3.83/5   6 notes
Quel plaisir de retrouver Hugo et son chien Vinci pour de nouvelles aventures extraordinaires dans un Royaume Lointain et mystérieux !

Hugo et Vinci passent de merveilleuses vacances avec leur nouvelle amie Noémie.
Mais un jour, en se baladant sur la plage, ils découvrent une bouteille contenant un drôle de message qui va les emporter loin de chez eux, au Royaume Lointain !
Un histoire surprenante aux illustrations envoûtantes qui enchan... >Voir plus
Que lire après Aventures au royaume lointainVoir plus
Vous est-il déjà arrivé de lire un deuxième tome sans avoir lu le premier ? Sans même savoir qu'il s'agissait d'une suite avant de vous plonger dans votre lecture ?

Voilà ce qui nous est arrivé avec Aventures au royaume lointain de Lenia Major,

Heureusement c'est apparemment une histoire indépendante qui n'est pas directement la suite de L'île aux aventures !

Hugo et son chien Vinci passent leurs vacances sur une île, où il font la connaissance de Noémie.

Lorsque les enfants découvrent une bouteille contenant un message, les voilà plongés dans une aventure extraordinaire.

Ils vont devoir affronter bien des dangers, résoudre des énigmes et vont aussi rencontrer des créatures extraordinaires.

Un livre d'aventures qui enchantera les plus jeunes, même si certains événements arrivent sans justification et qu'il manque parfois de transition pour passer de l'un a l'autre.

C'est la couverture qui nous avait attiré, et nous sommes restés sous le charme des illustrations intérieures qui sont toutes aussi belles.

Il nous reste maintenant à trouver la première parties des aventures d'Hugo et Vinci.
Hugo et son chien Vinci passent de superbes vacances où ils vont rencontrer la jeune Noémie. La découverte d'une bouteille sur la plage va changer le cours de leurs paisibles vacances. ☀️ Ils y découvriront un message qui les emmènera au Royaume Lointain. Hugo et Vinci vont devoir tout mettre en oeuvre pour libérer leur amie enfermée dans une bouteille par Dania devenue une terrible femme. Au cours de leur aventure ils vont aider bien des habitants à se défaire des griffes de celle-ci et de son loup Pedro. Mais ils apprendront pourquoi ce Royaume anciennement un paradis est devenu un enfer et délivreront Fenaro le frère de Dania transformé en arbre, sur lequel elle veille depuis ce drame. 📃

Je lis peu d'ouvrage jeunesse mais la couverture de celui-ci m'a tapé dans l'oeil. C'est une jolie aventure que nous suivons auprès de ces deux héros et de Vinci, accompagné de très jolies illustrations. Des enfants courageux prêt à tout pour aider leur prochain et à rétablir l'ordre dans ce Royaume Lointain.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Ce sera notre secret"...
Suivez Hugo et Noémie dans leurs incroyables aventures! Au cours de leurs vacances, les deux enfants se trouvent transportés au Royaume Lointain, un monde peuplé de créatures fantastiques. Des illustrations de toute beauté nous plongent dans cet univers empreint de magie. Un magnifique livre à découvrir... !