Anna Gibson (Traducteur)
ISBN : 2021039358
Éditeur : Seuil (19/05/2011)
L'homme qui souriait (1994 en Suède, 2005 en France) : trafic d’organes humains. Le commissaire Wallander apprend l’assassinat d’un ami, un avocat, à qui il avait refusé d’enquêter sur la mort suspecte de son père. Il s’engage alors dans une traque, découvre un réseau criminel d’une nature atroce orchestré par un homme singulier, élégant et sûr de lui, à qui tous obéissent, un homme qui sourit toujours.

Le guerrier solitaire (1995 en Suède, 1999 au Se... >Voir plus

lemarbre
  16 février 2018
J'adore cette série policière!
Elle est bien écrite, la traduction est parfaite, Les personnages évoluent autant personnellement que professionnellement. On ne s'attache pas seulement au personnage principale mais bien à toute l'équipe d'enquêteurs. C'est une série policière qui traite de sujets d'actualité comme: la traite d'organes dans ''L'Homme qui souriait'', de la violence familiale et de la prostitution dans '' le Guerrier solitaire'' et de la violence faite aux femmes dans '' La cinquième Femme''.
Je vous souhaite d'apprécier cette série comme je l'apprécie.
Bonne lecture.
CielvariableCielvariable   08 novembre 2018
Dans mon enfance, la Suède était un pays où les gens reprisaient encore leurs chaussettes. J'ai même appris à le faire. Puis soudain, un jour, c'était fini. On a commencer à jeter les chaussettes trouées. Personne ne prenait plus la peine de les raccommoder. Toute la société s'est transformée. Le fait de jeter les affaires usées, c'est devenu la seule règle qui concernait vraiment tout le monde. Bon, il devait bien y en avoir qui continuaient à repriser leurs affaires. Mails on ne les voyait plus. Aussi longtemps que ça ne concernait que les chaussettes, ce n'était peut-être pas si grave. Mais le phénomène s'est étendu. A la fin, c'est devenu comme une sorte de morale, invisible mais omniprésent. Je crois que ça a transformé notre vision du bien et du mal: ce qu'on a le droit de faire aux autres, et ce qu'on ne peut pas leur faire. Tout est devenu tellement plus dur.
Videos de Henning Mankell (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henning Mankell