AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anna Gibson (Traducteur)
EAN : 9782021039351
1328 pages
Éditeur : Seuil (19/05/2011)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 16 notes)
Résumé :
L'homme qui souriait (1994 en Suède, 2005 en France) : trafic d’organes humains. Le commissaire Wallander apprend l’assassinat d’un ami, un avocat, à qui il avait refusé d’enquêter sur la mort suspecte de son père. Il s’engage alors dans une traque, découvre un réseau criminel d’une nature atroce orchestré par un homme singulier, élégant et sûr de lui, à qui tous obéissent, un homme qui sourit toujours.

Le guerrier solitaire (1995 en Suède, 1999 au Se... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lemarbre
  16 février 2018
J'adore cette série policière!
Elle est bien écrite, la traduction est parfaite, Les personnages évoluent autant personnellement que professionnellement. On ne s'attache pas seulement au personnage principale mais bien à toute l'équipe d'enquêteurs. C'est une série policière qui traite de sujets d'actualité comme: la traite d'organes dans ''L'Homme qui souriait'', de la violence familiale et de la prostitution dans '' le Guerrier solitaire'' et de la violence faite aux femmes dans '' La cinquième Femme''.
Je vous souhaite d'apprécier cette série comme je l'apprécie.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   08 novembre 2018
Dans mon enfance, la Suède était un pays où les gens reprisaient encore leurs chaussettes. J'ai même appris à le faire. Puis soudain, un jour, c'était fini. On a commencer à jeter les chaussettes trouées. Personne ne prenait plus la peine de les raccommoder. Toute la société s'est transformée. Le fait de jeter les affaires usées, c'est devenu la seule règle qui concernait vraiment tout le monde. Bon, il devait bien y en avoir qui continuaient à repriser leurs affaires. Mails on ne les voyait plus. Aussi longtemps que ça ne concernait que les chaussettes, ce n'était peut-être pas si grave. Mais le phénomène s'est étendu. A la fin, c'est devenu comme une sorte de morale, invisible mais omniprésent. Je crois que ça a transformé notre vision du bien et du mal: ce qu'on a le droit de faire aux autres, et ce qu'on ne peut pas leur faire. Tout est devenu tellement plus dur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Henning Mankell (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henning Mankell
Rafale de propositions de lectures estivales. Des séries déjà classiques et d'autres très récentes. En particulier celle du norvégien Jørn Lier Horst, nouvelle gâchette du polar scandinave, héritier d'Henning Mankell. le dernier épisode des enquêtes de son héros, William Wisting, inspecteur au commissariat de Larvik, au sud d'Oslo, a le charme entêtant des suspenses à infusion lente. "Le disparu de Larvik" de Jørn Lier Horst, traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier, "Série noire", Gallimard.
Une émission animée par Michel Abescat et Christine Ferniot. Réalisation : Pierrick Allain
autres livres classés : meurtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Henning Mankell et Kurt Wallander

Deux hommes sont retrouvés morts sur un canot, exécutés d'une balle dans le cœur. Les corps sont identifiés : des criminels lettons d'origine russe liés à la mafia.

Meurtriers sans visage (1994)
Les Chiens de Riga (2003)
La Lionne blanche (2004)
L'Homme qui souriait (2005)
Le Guerrier solitaire (1999)
La Cinquième Femme (2000)
Les Morts de la Saint-Jean (2001)
La Muraille invisible (2002)
Avant le gel (2005)
L'Homme inquiet (2010)

10 questions
211 lecteurs ont répondu
Thème : Henning MankellCréer un quiz sur ce livre