Éditeur : Pika Edition (03/03/2010)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 128 notes)
Grey, Erza et Lucy se lancent à la recherche de Natsu et Happy ! Pendant ce temps, Gerald avance ses pions et fait appel aux Trinity Raven, l'unité d'élite d'une terrible guilde d'assassins. L'espoir revient à nos héros quand il s'avère que Simon est de leur côté et qu'il est bien décidé à contrecarrer les plans de Gerald, mais le Conseil vient à voter l'utilisation d'Aetherion, un redoutable sort de destruction. La Tour du Paradis n'a plus que 25 minutes devant ell... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  30 janvier 2015
Vaut pour les tomes 10, 11 & 12.
Avec un tome transition assez médiocre, les tomes 10, 11 et 12 sont consacrés à l'arc du la Tour du Paradis, le dernier des Système-R encore en état de fonctionner (les Systèmes-R étant des dispositifs permettant ressusciter quelqu'un en échange de la vie de quelqu'un d'autre, Gérald le mage de classe S voulant ici redonner vie à Zeleph le terrible magicien noir).
On sent que l'auteur a voulu écrire comme pour la guerre des guildes quelque chose de plus ambitieux et de plus abouti que les délires habituels. Et force est de constater que les dessins gagnent largement en qualité. Sauf que l'alternance entre moment épiques et moment loufoques à la "Muscleman" ou à la "Collège fou fou fou" ne marche pas avec moi.

Après une séquence plage (qui permet de montrer les héroïnes en bikini), et une séance casino (un gimmick de la saga "Dragonquest" qui permet de montrer les héroïnes en robe de soirée moulante et décolletée), on entre dans le vif du sujet. D'anciennes connaissances d'Erza viennent la kidnapper pour l'emporter à la Tour du Paradis, la sacrifier et ramener Zeleph à la vie ! Les anciennes connaissances en questions sont :
- Wooly Buchanan, qui ne ressemble pas à grand-chose en fait ^^
- Shaw, qui peut enfermer les gens dans des cartes à jouer
- Miliana, la cat addict déguisée en chatte
- Simon, le colosse obscuromancien
Mais on n'expliquera jamais pourquoi on a besoin d'Erza en particulier et pas de n'importe qui d'autre… Vengeance personnelle, besoin d'un mage de classe S, spécificité de l'ancienne résidente de la Tour du Paradis, facilité scénaristique… ?
Pendant que les membres de Fairy Tail se lance à rescousse d'Erza (et d'Happy enlevé par Miliana pour agrandir sa collection ailurophile), Jycrain se démène au Conseil de la Magie pour qu'une frappe aetherion soit lancée pour atomiser le dernier Système-R en état de fonctionner… le tout est entrecoupé de flashbacks sur l'enfance d'Erza au sein des mages noirs esclavagistes de la Tour du Paradis, qui m'ont fait penser à un remix de la révolte de Spartacus dessinée à la manière des X-Babies du Marvelverse. Mais je m'interroge sur la présence d'enfants exploités, maltraités, torturés et mutilés dans une dans un shonen mainstream… A moins que cela ne soit un clin d'oeil à la pyramide de Souther dans "Hokuto no Ken "?
On apprend que grand-père Nob est à l'origine de l'entrée d'Erza dans la guilde de Fairy Tail. On apprend également d'où proviennent ses TOC et ses troubles de stress post-traumatiques.
J'ai trouvé que la manière dont les enfants esclaves découvrait leur pouvoir n'était pas si éloigné que cela de ce qu'avait écrit Brandon Sanderson dans son cycle "Fils des Brumes" (un cycle fantasy avec un esprit très comics / manga, ce n'est donc pas surprenant).
Et je ne résiste pas à la tentation de signaler que les cachots de la page 75 du tome 10 ressemblent fortement à ceux du Midland dessinés par Kentaro Miura dans "Berserk"… Sûrement une coïncidence ^^
De bonnes bastons permettent à nos compères de pénétrer les défenses de la Tour du Paradis et à l'image de l'auteur avait fait pour l'arc Eisen Wald, ils se séparent en plusieurs groupes ayant chacun un objectif à remplir en un temps limité.

Arrivé à ce stade, le mangaka change son fusil d'épaule et décide que les méchants psychopathes de la Tour du Paradis sont en fait des gentils manipulé par leur ancien ami. Cela sent un peu l'improvisation freestyle… du coup on relance la tension et le suspens en déclenchant un compte à rebours et en faisant intervenir une nouvelle brochette de méchants : les Trinity Raven, les assassins de la guilde Skulls.

Enfin, on passe au boss de fin de niveau :

To be continued…

PS : Je n'ai pas osé compter les plans nichons/fesses… Genre la case où Erza est attachée à un mur avec une poitrine défiant les lois de la pesanteur et une robe de soirée moulante fendue sur le devant jusqu'à la culotte.
Quand je pense que dans les années 1980/1990 des mangas comportant un plan coquin tout les 2 ou 3 tomes ont été voués aux gémonies par les médias presstitués alors qu'aujourd'hui des mangas comportant plusieurs dizaines de cases coquines par tome passent comme un lettre à la poste quand ils ne sont pas encensés, je m'interroge fortement sur l'évolution des moeurs dans des sociétés où 80% des moins de 15 ans ont déjà vu plusieurs films pornographiques… (des trucs hardcore hein, pas les trucs érotiques qui étaient diffusés après minuit le dimanche soir sur M6).
Mariloup
  24 décembre 2013
Les anciens ennemis deviennent de nouveaux amis pour contrer les plans de Gerald, lui qui fera appel à trois mercenaires, lançant ainsi le jeu du Paradis.
Une sorte de hibou s'en prend à Natsu qui va finir par se faire avaler (Oulala! le pauvre...) mais Grey va venir à la rescousse; un horrible rockeur s'en prend à Jubia et Lucy qui vont en baver mais l'amitié et la fusion des pouvoirs vont venir à bout de lui; Erza se battra contre une femme ayant un sabre redoutable et qui lui donne du fil à retordre mais nous connaissons tous Erza: elle n'abandonne jamais et elle est bien décider à mettre fin à ce cauchemar, à combattre Gerald et ses idées. Pendant ce temps, le grand conseil de la magie prend peur et décide de lancer l'Etherion, l'arme ultime de destruction... le temps presse...
Komorebimanga
  26 janvier 2020
J'aime beaucoup découvrir comment les personnages essayent de sortir de l'influence de Gerald ainsi que le plan de Jicrain. Les affrontements passent plutôt bien vu les difficultés rencontrées et l'idée de fusion des magies.
Orha08
  29 octobre 2017
Jubia et Lucy trop puissante ensemble !
On comprend un peu mieux Erza grace a ce qu'on apprend sur elle et on voit a quel point sa guilde compte pour elle
bouma
  02 juin 2012
Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout ce manga, il s'agit des aventures de Natsu, magicien dragon, Lucy, une constellationniste, et Grey, magicien de la glace (pour ne citer qu'eux) qui font partie de la guilde de magiciens Fairy Tail. Ils doivent remplir des missions afin de gagner de l'argent mais ils ont tendance à tout détruire au final… beaucoup de gags et de combats au programme.
Je me demande si je vais compter tous ces mangas dans mon challenge BD car ça voudrait dire l'avoir déjà fini. Allez je suis grand seigneur aujourd'hui, on dira que c'est pour le fun.
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/2..

MariloupMariloup   24 décembre 2013
Erza: C'est parce que je suis faible que je me cache tout le temps derrière une armure. Je n'ai jamais pu l'enlever. J'ai toujours cru que mes armures me garderaient en sécurité... mais c'était faux. Ce lien entre les gens qui leur permet de ressentir... je ne faisais que le bloquer. Mais Fairy Tail m'a appris la vérité. C'est tellement meilleur d'être proche des gens, de sentir la chaleur humaine.
MariloupMariloup   24 décembre 2013
Aquarius: Je pars en voyage de deux semaines avec mon copain. Alors n'essaie même pas de m'invoquer durant ce laps de temps!! Compris?
Lucy: Com... compris...
Aquarius: Et tu ferais mieux de te trouver un homme, toi aussi. Remarque... t'as aucune chance.
Lucy: DE QUOI JE ME MÊLE?!!
MariloupMariloup   24 décembre 2013
Simon: Merde! Je vais le suivre! Allez chercher Natsu, vous autres!
Grey: Jusqu'au bout, il me fera chier!!
Jubia: Jubia prend cette direction avec monsieur Grey. Lucy, tu vas par là.
Lucy: Deux secondes!! T'envoie la plus faible d'entre nous toute seule?!
MariloupMariloup   24 décembre 2013
"Tout le temps solitaire... construisant une armure autour de son coeur... et pleurant..."
Grey: Erza doit rester avec nous à Fairy Tail pour ne plus jamais avoir à pleurer.
Pixie-FlorePixie-Flore   04 juin 2012
Mais... la pluie tombe des yeux de Jubia !