Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (06/03/2004)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 14 notes)
Alors que le monde s'interroge sur l'utilité réelle de l'armée internationale pour la protection de la paix, dirigée par le conseil Rainbow, leurs membres éminents continuent la traque du dissident Number Five…

Il faut dire que Number Five est tireur d'élite et qu'il ne se laisse pas approcher sans dégâts!

La colère gronde ! L'instabilité grandit !
Dominik et ses hommes crient vengeance pour la mort leur chef, Number Eight tandis... >Voir plus

jovidalens
  05 avril 2013
Comme pour le premier tome, superbe couverture et description aux traits frustres (ou qui semblent l'être...) d'un monde mutant du notre ?
Le"sniper" décime un à un les membres du Conseil, mais des liens, des failles apparaissent... rien n'est moins sûr ...
De la violence, de l'ironie et , quand on s'y attend le moins, deux ou trois petites phrases, qui touchent au coeur.
jovidalensjovidalens   05 avril 2013
La plupart des lois du système législatif qui régit cette planète...ont été créées pour arranger au mieux les affaires de l'armée.
Un mode de pensée qui s'appuie sur l'idée que l'armée existe pour protéger le peuple.
Attention : je ne dis pas qu'interpeller les braconniers ou maitriser les gangs n'est pas important !
Néanmoins, nous sommes en droit d'émettre des doutes quant aux sommes astronomiques utilisées.
On peut notamment se demander s'il est bien raisonnable de dépenser autant d'argent juste pour fabriquer des héros à nos enfants.
jovidalensjovidalens   05 avril 2013
Lorsque tu t'amuses, j'ai l'impression que le monde entier scintille.