Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (06/03/2004)
4.21/5   14 notes
Alors que le monde s'interroge sur l'utilité réelle de l'armée internationale pour la protection de la paix, dirigée par le conseil Rainbow, leurs membres éminents continuent la traque du dissident Number Five…

Il faut dire que Number Five est tireur d'élite et qu'il ne se laisse pas approcher sans dégâts!

La colère gronde ! L'instabilité grandit !
Dominik et ses hommes crient vengeance pour la mort leur chef, Number Eight tandis... >Voir plus

jovidalens
  05 avril 2013
Comme pour le premier tome, superbe couverture et description aux traits frustres (ou qui semblent l'être...) d'un monde mutant du notre ?
Le"sniper" décime un à un les membres du Conseil, mais des liens, des failles apparaissent... rien n'est moins sûr ...
De la violence, de l'ironie et , quand on s'y attend le moins, deux ou trois petites phrases, qui touchent au coeur.

jovidalensjovidalens   05 avril 2013
La plupart des lois du système législatif qui régit cette planète...ont été créées pour arranger au mieux les affaires de l'armée.
Un mode de pensée qui s'appuie sur l'idée que l'armée existe pour protéger le peuple.
Attention : je ne dis pas qu'interpeller les braconniers ou maitriser les gangs n'est pas important !
Néanmoins, nous sommes en droit d'émettre des doutes quant aux sommes astronomiques utilisées.
On peut notamment se demander s'il est bien raisonnable de dépenser autant d'argent juste pour fabriquer des héros à nos enfants.
jovidalensjovidalens   05 avril 2013
Lorsque tu t'amuses, j'ai l'impression que le monde entier scintille.

Videos de Taiyou Matsumoto (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taiyou Matsumoto
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
En quête de bons livres à lire ? Découvrez l'actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo.
Ah, les fêtes de fin d'année ! le moment idéal pour replonger en enfance. Ca tombe bien, ce mois-ci on vous emmène à la rencontre de Jeff Kinney, l'auteur jeunesse américain traduit dans plus de 60 langues, qui a vendu près de 250 millions d'exemplaires de son ‘Journal d'un dégonflé' (Seuil Jeunesse). Nous avons pu le rencontrer et lui poser quelques questions à l'occasion de son passage à Paris, où il a donné un spectacle devant des centaines d'ados surexcités. On en aussi profité, bien sûr, pour demander leur avis à quelques collégiens invités.
C'est aussi l'heure des bilans de 2019, avec non seulement le classement des 19 livres les plus populaires sur Babelio, mais aussi le top des coups de coeur de l'équipe ! On vous laisse découvrir tout ça dans cette longue vidéo…
0:15 Reportage lors du spectacle de Jeff Kinney au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le lundi 9 décembre Jeff Kinney sur Babelio : https://www.babelio.com/auteur/Jeff-Kinney/57630
6:05 Les 19 livres les plus populaires de 2019 L'article avec le classement à retrouver sur le blog : https://babelio.wordpress.com/2019/12/19/ou-lon-vous-presente-les-19-livres-les-plus-populaires-de-lannee-2019/
9:04 Les coups de coeur 2019 de l'équipe de Babelio
Pierre Krause : ‘George Orwell' de Pierre Christin et Sébastien Verdier (Dargaud) https://www.babelio.com/livres/Christin-George-Orwell/1057360
Maïlys : ‘La Fracture' de Nina Allan (Tristram) https://www.babelio.com/livres/Allan-La-fracture/1153808
Nathan : ‘Cent ans' de Heike Faller et Valerio Vidali (Seuil Jeunesse et éditions du Sous-sol) https://www.babelio.com/livres/Faller-100-ans-Tout-ce-que-tu-apprendras-dans-la-vie/1162523
Nicolas : ‘Borgo Vecchio' de Giosuè Calaciura (Notabilia) https://www.babelio.com/livres/Calaciura-Borgo-Vecchio/1149501
Octavia : ‘Ceux que je suis' d'Olivier Dorchamps (Finitude) https://www.babelio.com/livres/Dorchamps-Ceux-que-je-suis/1156209
Charlotte : ‘Le Bateau de Thésée' de Toshiya Higashimoto (Vega) https://www.babelio.com/livres/Higashimoto-Le-Bateau-de-Thesee-tome-1/1143568 ‘BL Métamorphose' de Kaori Tsurutani (Ki-Oon) https://www.babelio.com/livres/Tsurutani-BL-Metamorphose-tome-1/1148072
Guillaume : ‘Number 5' de Taiyou Matsumoto (Kana) https://www.babelio.com/livres/Matsumoto-Number-5-Integrale-tome-1/1117557
Pierre Fremaux : ‘Montagnes d'une vie' de Walter Bonatti (J'ai Lu) https://www.babelio.com/livres/Bonatti-Montagnes-dune-vie/55567