EAN : 9782081308336
Éditeur : Flammarion (27/08/2014)

Il y a quinze mille ans, Airelle et son cousin Petit-Nez vivent paisiblement avec leurs loups apprivoisés au sein de la horde de la Louve. Mais un jour, un membre de la tribu des Hommes-Bisons s'empare d'un objet sacré. Que cache cet affront? Quelles sont les véritables intentions de cette mystérieuse horde?
Airelle et Petit Nez s'engagent alors dans une course-poursuite au coeur de la toundra, où ils devront défier leurs propres peurs.

orbe
  07 septembre 2014
Airelle et Petit-Nez son cousin appartiennent à la horde de la Louve. Ils ont apprivoisé des loups qui sont devenus des membres à part entière du clan ! Cette proximité est loin d'être une évidence pour la horde des Homme-Bisons...
L'avancé du glacier va obliger les deux groupes à se côtoyer.
Agile est sommé pour son rite d'initiation de passage à l'âge adulte d'aller voler un objet dans le clan de le Louve. Son intrépidité va se heurter à la perspicacité des loups...
La rencontre entre Airelle et Agile va se révéler fructueuse !
Un roman court qui fait entrer le lecteur dans le monde passionnant de la préhistoire.
La relation entre l'homme et l'animal est au coeur du récit. Les caractères des personnages sont bien dessinés.
Ce livre fait suite à "Les enfants de la Louve" mais il peut être lu séparément. Une très bonne série dès 9 ans.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...

orbeorbe   06 septembre 2014
- Tu as presque réussi. Et avec ton saut dans le torrent, tu t'es montré intrépide. Mais tu n'avais aucune chance : tu es tombé sur nous ! se vanta-t-elle, mi-sérieuse.
- Sur vos loups, surtout ! rétorqua le garçon, en les regardant de l'air de celui qui n'en revient toujours pas.