Kate Brannigan tome 2 sur 6

Pascal Loubet (Traducteur)
Le Masque (22/03/1995)
3.44/5   8 notes
Kate Brannigan, de Mortensen & Brannigan, est quasiment au terme d'une enquête de tout repos : trouver qui se sert dans les stocks d'un laboratoire pharmaceutique.
Mais c'est évidemment trop beau pour durer : sa secrétaire lui demande d'aider un entrepreneur en vitrerie à comprendre pourquoi sa banque refuse tout à coup de lui faire crédit et pourquoi les propriétaires des maisons où il a installé des vérandas s'empressent de vendre après avoir démonté ces vé... >Voir plus
Que lire après Retour de manivelleVoir plus
La plupart des gens qui louent leur maison meublée enlèvent tous les appareils électriques, coûteux et facilement transportables, au cas où l’agence immobilière ne ferait pas correctement son travail et louerait l’endroit à des gens d’une honnêteté douteuse.
Comme la plupart des paparazzi, elle part du principe que les atroces accidents de la route dont on lit le compte rendu dans les journaux arrivent uniquement aux autres.
Ne jamais donner son nom ou son numéro quand on répond au téléphone, surtout quand on est sur liste rouge. En ces temps où sévissent les téléphones dotés d’un bouton « Bis », on ne sait jamais à qui on parle.
Dans le bâtiment, on peut toujours se procurer du fric quand c’est nécessaire. On met de l’argent de côté pour les coups durs, comme ça, on est sûr de pouvoir payer les gens importants.
C’est le genre d’homme qui admet sans problème que les femmes sont ses égales. Hormis celles qui sont ses maîtresses. Celles-là, il les traite comme des poupées sans cervelle. Et comme de bien entendu, celles qui ont de la cervelle ne peuvent pas le supporter plus de deux mois, tandis que celles qui n’en ont pas l’ennuient au bout de six semaines.