AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 291711231X
Éditeur : Editions Demi-Lune (26/03/2017)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Après avoir remis en cause la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, l'auteur livre le résultat de ses analyses sur la situation politique au Moyen-Orient. Il explique pourquoi et comment a été conçu le "remodelage" de la région, met en lumière l'affrontement interne aux Etats-Unis qui, tout en détruisant le Moyen-Orient élargi, s'étend désormais à l'ensemble du monde occidental.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JeanDubledard
  17 avril 2017
Voici la liste des mots et des noms censurés dans la version Française. Ils sont repris de la version Turque non censurée.
Page 26
Brice Hortefeux
Ziad Takiyeddin
Roland Dumas
Page 27
Roland Dumas
Conseil Constitutionnel
Page 33
Nicolas Sarkozy
Michèle Alliot-Marie
Amis
Carla Bruni
Cécilia Sarkozy? Pas de certitudes pour se nom car la version turque ne le précise pas non plus, parlant d'ex compagnes en commun avec BHL.
Page 39
Fahd Alargha-Almasri
Page 43
Alain Juppé
Page 45
Claude Guéant
Page 46
Roland Dumas
Page 79
Anne Lauvergeon
Alexandre Adler
Joachim Bitterlich
Hélène Conway-Mouret
Jean-François Copé
Henri de Castries
Augustin de Romanet
Laurence Dumont
Claude Fischer
Stéphane Fouks
Bernard Guetta
Élisabeth Guigou
Hubert Haenel
Jean-Pierre Jouyet
Alain Juppé
Pierre Lellouche
Thierry Mariani
Gérard Mestrallet
Thierry de Montbrial
Pierre Moscovici
Philippe Petitcolin
Alain Richard
Michel Rocard
Daniel Rondeau
Bernard Soulage
Catherine Tasca
Denis Verret
Wilfried Verstraete
Page 94
Gérard Bapt (Parti Socialiste)
Gérard Bapt
Gérard Bapt
Gérard Bapt
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   11 mai 2017
Il est le messager, porteur de très mauvaises nouvelles : les «démocraties» occidentales, (ce que la presse appelle par abus de langage «la communauté internationale» alors qu'ensemble elles pèsent moins de 8 % de la population mondiale), c'est-à-dire les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne génèrent et entretiennent le chaos dans le monde arabe. Sous couvert de nobles objectifs, (exporter la démocratie, venir en aide aux peuples opprimés, mener la guerre contre le terrorisme), elles ont déstabilisé, envahi, détruit l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, la Somalie, pour ne parler que des pays musulmans. Elles sont les véritables responsables de centaines de milliers de morts, et de millions de blessés, de déplacés, et de migrants parmi les populations civiles de ces pays. Elles ont créé, en les finançant, en les armant, voire en les formant les terroristes qui parfois frappent sur notre territoire. Barbares ici, rebelles «modérés» en Libye et en Syrie, ce sont les mêmes individus agissant au nom de la même idéologie qui trouve ses origines chez nos «amis» saoudiens et qataris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   11 mai 2017
Ces vérités, à proprement parler effroyables, relèvent bien évidemment de l'indicible : elles ne peuvent tout simplement pas être énoncées dans les médias, et quiconque ose le faire est immédiatement stigmatisé du sceau infamant de «conspirationniste», accusé d'être «l'ami des mollahs et des pires-dictateurs-sur-la-planète», ou de se livrer à du «révisionnisme en temps réel». Rien de bien nouveau : c'est la base de la propagande de guerre que d'accuser le pacifiste de traîtrise. Pourtant, depuis les attentats du 7 janvier et du 13 novembre, le curseur a commencé à bouger très légèrement : il arrive parfois que soient invités à s'exprimer de vrais spécialistes du terrorisme ou de la région, qui tiennent des propos en totale dissonance avec le consensus médiatique général, et fort semblables aux analyses de l'auteur de ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   11 mai 2017
Sa réflexion nous confronte au réel, ce qui est certainement pénible mais nécessaire, voire salutaire. Ses analyses nous libèrent non seulement du carcan de la propagande quotidienne, mais surtout de nos confortables certitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Thierry Meyssan (2) Voir plusAjouter une vidéo

Préparatifs à la visite de Jean-Paul II
Les points du vue très variés de ceux qui se préparent à la venue du papeJean-Paul II en France.Les jeunes du diocèse de Paris (ITW Boris GREBILLE).Le mouvement des Vierges pélerines (ITW Edmond FRICOTEAUX).L'extrème droite de Chrétienté-solidarité (ITW Olivier FOURNIER).Le réseauVoltaire (ITW Thierry MEYSSAN).
autres livres classés : géopolitiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
399 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre