Éditeur : Breal (25/11/2011)
Loin de se réduire aux généralités d'usage auxquelles on le limite trop souvent, le bouddhisme est à la fois une tradition spirituelle, un ensemble de pensées profondes qui ont l'ampleur de nos philosophies et une réflexion sur la situation de la souffrance propre à notre monde. Cet ouvrage expose les grands moments de l'histoire du bouddhisme, les points saillants de sa doctrine, il présente les figures et les textes les plus marquants. Enfin, il confronte le boudd... >Voir plus

Une_aurore
  18 novembre 2019
Une_auroreUne_aurore   18 novembre 2019
Le Mahāyāna est marqué par la notion d'un « entraînement » du cœur et de l'esprit. Contrairement à ce que l'on croit parfois, il ne s'agit pas de devenir plus compatissant – dans une perspective liée au devoir ou à une morale quelconque. Il s'agit de toucher la corolle du cœur de telle manière que son ouverture ne soit plus refusée. En découvrant chaque fois à neuf la source de la compassion, le lien qui nous unit au monde, jaillit et irradie plus avant.
Videos de Fabrice Midal (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Midal
Fabrice Midal vous présente son ouvrage "Traité de morale pour triompher des emmerdes" aux éditions Flammarion Versilio.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2290208/fabrice-midal-traite-de-morale-pour-triompher-des-emmerdes
Notes de Musique : Youtube Audio Library