Editions Le Bord de l'Eau (21/08/2008)

En rassemblant les principaux résultats de mes écrits, j'accomplis une tâche supplémentaire : je dresse un bilan. Le temps vient toujours de faire un bilan de sa vie. Pour moi, ce sera le bilan d'une œuvre. Que ce bilan ne soit en fait jamais réellement " bouclé ", puisque j'ai bien l'intention d'écrire durant tout le temps qu'il me sera possible de le faire, ne signifie pas qu'un regard sur un demi-siècle de p... >Voir plus
Que lire après Le travail de la libertéVoir plus
Le sujet autonome qui jouit de sa vie et la conduit comme il l’entend, n’est pas un sujet « public ». Un domaine existe où les choses n’ont de sens que pour le sujet (avec ses choix et son histoire) et où elles ne peuvent être vécues avec l’intensité que dans la solitude (comme dans l’audition de certaines musiques, la contemplation de certains paysages ou l’évocation de certains souvenirs). C’est ce jardin secret (en moi et chez l’autre) qui doit être sauvegardé par la délicatesse et la discrétion dans les relations sociales.

Videos de Robert Misrahi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Misrahi
Le bonheur ; le bonheur est là, à notre portée. Il suffit de nous y mettre immédiatement ! Audacieuse, étonnante, renversante, la philosophie de Robert Misrahi nous embarque. Elle est à lire par gros temps, elle agit comme un remontant. Cette pensée solaire est un élan, une force, un souffle qui nous réveille. Elle ravive la liberté, chante le Désir, célèbre la réflexion, matériaux essentiels à la construction de notre joie et de notre bonheur. Cette introduction à la philosophie misrahienne est une invitation à ce beau voyage. Simple, didactique et pratique, elle donne envie de vagabonder, de sillonner, d'explorer et peu à peu d'aller vers le grand large, vers l'oeuvre entière. Elle est destinée à tous. Cher lecteur, hâte-toi, hâte-toi donc d'embarquer pour la joie et le bonheur !
Voir le livre : https://cutt.ly/HNHcl1j
Catherine Lanfranchi est une entrepreneure passionnée par son métier et par la philosophie existentielle.
Suivez-nous
Dans la catégorie : FranceVoir plus