Éditeur : Paquet (03/06/2003)

Note moyenne : 2.89/5 (sur 14 notes)

Mai 1944. En pleine guerre mondiale, la ville de Rennes est pilonnée par les bombardements. Au milieu des ruines, Hippolyte la découvre. De grands yeux, des belles boucles blondes, un visage d'ange ! Cette étrange jeune fille va bouleverser son destin

camillette02
  27 octobre 2010
Lors d'un des bombardements à Rennes en 1944, Hippolyte découvre une jeune fille qui recherche, à travers les gravats, ses ailes. Il pense que cette jeune fille vient de l' asile qui a été bombardé. En même temps, avec ses compagnons, il organise la résistance.
C'est une jolie BD à l'intérieure de laquelle il y a un contraste entre la pureté de la jeune fille et la guerre.
Ce premier tome nous laisse avec de nombreuses interrogations : Qui est réellement cette jeune fille ? Qu'arrivera -t-il à Hippolyte. Histoire à suivre, donc.
agnesrobert
  30 mai 2015
Beaucoup d'interrogations à la lecture de cette bande dessinée aux belles illustrations se déroulant à Rennes, en 1944, lors des bombardements alliés : Qui est Michelle, d'où vient-elle ? Qui a dénoncé les amis d'Hippolyte à la Milice ? Qu'adviendra-t-il du jeune homme ?
Meuhriel
  04 octobre 2018
À l'achat de cette bande-dessinée, j'ai tout de suite été attirée par sa douce couverture. Ce n'est que par la suite que j'ai découvert que l'histoire se déroulait à Rennes, où j'ai vécu quatre ans.

C'était un plaisir de (re)découvrir ce décor, bien que détruit par les bombardements de la Seconde Guerre. le personnage féminin est plus qu'intriguant, j'ai envie d'en apprendre plus sur son histoire. Qui est-elle ? Quel est son rôle auprès d'Hippolyte ? de nombreuses questions restent en suspend à la fin de ce premier tome, en espérant que le second y répondra. Une bonne lecture !
Lien : https://lectriceassidueendev..

ActuaBD   29 août 2017
Une œuvre dont l’occasion nous est donnée ici d’apprécier la sensibilité et l’originalité.