EAN : 9782070000067
Éditeur : Gallimard (21/11/2002)
3.46/5   14 notes
Illustré par Pef.

Pour les parents de Stéphane, la télévision est une vraie boîte à idioties qui rend le téléspectateur imbécile, nouille, sot, bête et même plus. Ils n'en veulent pas ! Stéphane, qui n'est pas du tout du même avis, décide de réagir. De ruse en stratagème, un duel farouche s'engage. Qui va gagner ?

Une partie de cache-cache alerte et cocasse pour tous ceux qui aiment un peu, beaucoup, trop... regarder la télévision.

Tandarica
  01 mai 2015
Pour le coup, mes sous-traitantes les plus compétentes n'ont pas trop accroché aux "mythes prométhéens" de Mary Shelley sur "Antenne 2". L'histoire de la programmation télévisuelle n'a pas trop fait recette.
AntigoneFlo
  30 septembre 2016
Si, comme Stéphane, personnage principal de cette histoire, nous pouvions mettre autant d'énergie à dénicher des livres que lui en met à trouver un télévision !... Il y a tant de livres qui attendent que nous les ouvrions!...
minifourmi
  26 février 2013
Beaucoup d'humour pour se plonger dans l'univers d'un enfant facétieux, accroc à la télé!
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..

AntigoneFloAntigoneFlo   30 septembre 2016
- Tu as vu le film hier soir ?
- Oui, c'était chouette !
- Super !
- On l'a enregistré au magnétoscope.
Et lui, où était-il pendant que tout le monde se bousculait, s'enivrait devant le petit écran ? Lui, il était dans sa chambre en train de se tourmenter et de s'arracher les cheveux en recherchant la nouvelle cachette de la clef de la cave.
La télé n'avait pas toujours vécu dans la cave.
TandaricaTandarica   27 avril 2015
Après avoir jeté un coup d’œil aux programmes des autres chaînes, il se déclara fidèle à Antenne 2.

Videos de Susie Morgenstern (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 08–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les visiteurs d'Histoire: Quand l'histoire de France s'invite chez moi de Bruno Solo aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1094149-essais-les-visiteurs-d-histoire---quand-l-histoire-de-france-s-invite-chez-moi.html • Ces héroïnes qui peuplent mes nuits de Mia Kankimäki aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/1092524-encyclopedie-ces-heroines-qui-peuplent-mes-nuits.html • Elizabeth II Les Chapeaux de la couronne de Thomas Pernette, Jason Raish aux éditions EPA https://www.lagriffenoire.com/1093306-beaux-livres-elizabeth-ii--les-chapeaux-de-la-couronne.html • Les plus belles librairies du monde aux éditions EPA https://www.lagriffenoire.com/1093309-divers-arts-les-plus-belles-librairies-du-monde.html • La fiancée américaine de Eric Dupont aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24321-poche-la-fiancee-americaine.html • Nos espérances de Anna Hope aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1094507-romans-nos-esperances.html • Chevreuse de Patrick Modiano aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1094520-romans-chevreuse.html • Joker de Susie Morgenstern et Serge Bloch aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1089440-premieres-lectures-joker.html • Maitre Joker de Susie Morgenstern et Serge Bloch aux éditions aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1089445-premieres-lectures-maitre-joker.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditions