ISBN : 2070000060
Éditeur : Gallimard (21/11/2002)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 14 notes)
Illustré par Pef.

Pour les parents de Stéphane, la télévision est une vraie boîte à idioties qui rend le téléspectateur imbécile, nouille, sot, bête et même plus. Ils n'en veulent pas ! Stéphane, qui n'est pas du tout du même avis, décide de réagir. De ruse en stratagème, un duel farouche s'engage. Qui va gagner ?

Une partie de cache-cache alerte et cocasse pour tous ceux qui aiment un peu, beaucoup, trop... regarder la télévision.

Tandarica
  01 mai 2015
Pour le coup, mes sous-traitantes les plus compétentes n'ont pas trop accroché aux "mythes prométhéens" de Mary Shelley sur "Antenne 2". L'histoire de la programmation télévisuelle n'a pas trop fait recette.
AntigoneFlo
  30 septembre 2016
Si, comme Stéphane, personnage principal de cette histoire, nous pouvions mettre autant d'énergie à dénicher des livres que lui en met à trouver un télévision !... Il y a tant de livres qui attendent que nous les ouvrions!...
minifourmi
  26 février 2013
Beaucoup d'humour pour se plonger dans l'univers d'un enfant facétieux, accroc à la télé!
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..
AntigoneFloAntigoneFlo   30 septembre 2016
- Tu as vu le film hier soir ?
- Oui, c'était chouette !
- Super !
- On l'a enregistré au magnétoscope.
Et lui, où était-il pendant que tout le monde se bousculait, s'enivrait devant le petit écran ? Lui, il était dans sa chambre en train de se tourmenter et de s'arracher les cheveux en recherchant la nouvelle cachette de la clef de la cave.
La télé n'avait pas toujours vécu dans la cave.
TandaricaTandarica   27 avril 2015
Après avoir jeté un coup d’œil aux programmes des autres chaînes, il se déclara fidèle à Antenne 2.
Videos de Susie Morgenstern (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
Figure légendaire de la littérature jeunesse, Susie Morgenstern nous parle de sa relation au livre de poche. Retrouver l'article https://www.actualitte.com/t/fYnxtKNQ
Retrouver le dossier : Lire en poche 2019 : à Gradignan, ?Cultiver la liberté? https://www.actualitte.com/t/hCJeLdON