ISBN : 2081203553
Éditeur : Flammarion (23/05/2007)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 22 notes)
Après un long périple, Tchinza, la princesse shona, est enfin de retour dans son village natal. Mais c'est pour découvrir que sa mère, la reine Nehanda, a été enlevée par des trafiquants d'esclaves. Ils l'ont emmenée sur l'île de Zanzibar et vendue au sultan. Celui-ci la tient prisonnière dans son harem. Avec l'aide de ses amis, Tchinza décide d'aller la délivrer...

Virgule-Magazine
  13 février 2017
Après d'éprouvantes aventures, Tchinza, la belle princesse shona, est enfin de retour dans son royaume du Zimbaboué, où elle a hâte de retrouver sa mère, la reine Nehanda. Mais lorsque Tchinza arrive dans la ville royale, elle découvre que la devineresse Bola a pris le pouvoir, et a vendu Nehanda à des marchands d'esclaves. Avec l'aide de ses deux amis anglais, Damian et David, du guerrier Kounzi, et du jeune Moutiti, la princesse entame alors une course contre la montre qui la conduit sur l'île de Zanzibar, au large des côtes africaines. C'est sur cette île, où sont vendus comme esclaves, et par milliers, des hommes, des femmes et des enfants, que Tchinza espère retrouver sa mère et la délivrer.
L'avis de Thibaud, 11 ans : Tout comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci, qui m'a passionné à tout point de vue.
L'avis de la rédaction : On continue à suivre avec plaisir les aventures de Tchinza, dans ce second tome aussi réussi que le premier.
Mirabilia
  08 décembre 2010
Tchinza, la princesse, revient chez elle, à Zimbaboué. Mais son bonheur est de courte durée. Très vite, la princesse se rend compte qu'une femme a pris la place de la reine : sa mère n'est pas là, elle a été enlevée par des trafiquants d'esclaves. Tchinza part à sa poursuite.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
noryane
  05 mai 2010
Une suite réussie pour ce second tome qui nous entraine à Zanzibar à la poursuite des marchands d'esclaves. Un thème délicatement abordé pour les plus jeunes à partir de 12 ans. La suite sur mon blog
Lien : http://noryane.canalblog.com..
CielvariableCielvariable   07 février 2019
La longue file des dames du harem cheminait au pas des chevaux. Chacune des cavalières était précédée de ses esclaves et accompagnée de plusieurs eunuques. En arrière-garde, venait des carrioles chargées de victuailles, les palefreniers, les servantes et encore des gardes... Tout cela formait un cortège de près de deux cents personnes.

- Tu parles d'un pique-nique ! fit remarquer Tchinza à Salmé. On dirait un exode.

- Presque, s'amusa la sultane. J'ai toujours trouvé ça ridicule, ces femmes qui se promènent toutes ensembles. Mais cette fois, ça va nous être bien utile. Il vous sera beaucoup plus facile de vous enfuir au milieu de cette foule que si nous étions seules.