Éditeur : L'Ecole des loisirs (23/11/2006)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 12 notes)
La vie au château est devenue un enfer. Le prince Aimé et le prince Désiré se disputent tout le temps. " C'est lui le préféré ! " " Non ! C'est lui ! " En désespoir de cause, leur marraine organise un tournoi qui leur fera peut-être comprendre que " différence " ne veut pas dire " préférence ".

BlackHaru
  16 juillet 2014
Génial ! Deux frères qui n'ont pas le même age sont jaloux l'unde l'autre. Leur marainne ( sublime, comme elle ressemble à une princesse ! Très réussi ) leur propose un tournois du jaloux pour déterminer lequel des deux est le plus aimé. Ils doivent faire la même activité que l'autre au fur et à mesure de la journée... Donc le plus grand doit aussi faire unesièste et jouer avec un amis de 4 ans... le petit doit aussi faire de l'escrime, atelier d'écriture... A la fin de la journée, ils ne veulent plus recommencer le lendemain mais... lequel a eu le plus gros bisous par leur marainne ?
Des dessins magnifiques, une histoire sublime, le top !
Moussaron32
  31 août 2013
Aimé et Désiré son deux petits princes jaloux. Leur marraine la fée organise un tournoi , ils doivent tous les deux faire la même chose, ils découvrent alors que la différence n'est pas la préférence....
Moussaron32Moussaron32   02 septembre 2013
"Les deux princes sont pressés de commencer.
1/"Aimé, ma petite majesté, s’écrie Marraine, il faut prendre votre bain ! Voici quelques jouets pour vous amuser " " Et moi, et moi je ne me baigne pas ? " demande Désiré. "Bien sûr que si, répond Marraine. Vous devez faire la même chose, telle est la règle du tournoi ? Voici donc un canard, un poisson et une pieuvre en plastique.
2/Ensuite, c’est l’heure de la leçon d’équitation. " Désiré, votre Altesse aînée, votre cheval est avancé" annonce le cavalier professeur. " Et moi, et moi, je n’y ai pas droit ? bougonne Aimé aussitôt. "Bien sûr que si, répond le cavalier professeur. Qu’elle est la règle du tournoi ? " " Je dois faire pareil que mon frère. "Voici donc votre cheval. "
3/Le cours d’écriture vient de commencer. " Prince Désiré, veuillez-vous appliquer ! " lui dit le maître d’école. Le petit prince Aimé fait mine de s’éloigner mais le maître d’école le rattrape. " Halte –là Qu’elle est la règle du tournoi ? " " Je dois faire pareil que mon frère " gémit Aimé. Alors à votre cahier d’écriture .
4/" Prince Aimé, mon cadet chéri, dit le roi, c’est l’heure de votre sieste. Je vais vous coucher. " Et moi et moi, s’écrie Désiré qui va s’occuper de moi ? " Ah, mais Qu’elle est la règle du tournoi ? " "Je dois faire pareil que mon frère."Donc vous aurez une histoire, une chanson, un doudou et des poutous partout. "
5/ Le cousin Antoine arrive après le réveil et le goûter des princes pour jouer avec Aimé. Désiré fait mine de s’éloigner mais la reine le rattrape. " Halte-là Qu’elle est la règle du tournoi ? " " Je dois faire pareil que mon frère." soupire Désiré.
6/Après le départ du cousin Antoine arrive le professeur d’escrime. " Prince Désiré, futur roi, a une leçon d’épée pour se muscler. Le prince Aimé fait mine de s’éloigner . Le professeur le rattrape . " Halte là Qu’elle est la règle du tournoi ? " " Je dois faire pareil que mon frère. " gémit Aimé. Alors enfiler votre armure de chevalier.
Alors mes neveux adorés, comment c’est déroulé ce tournoi ? demande Marraine à la fin de la journée. " Parfait, parfait " dit Désiré " Très bien, merci " dit Aimé. Mais c’est formidable Alors pas de vainqueur demain on recommence. " Demain, heu je suis très occupé " marmonne Désiré " Moi aussi " bafouille Aimé. " Ah, vous n’êtes donc plus jaloux, vous avez compris que la Différence n’est pas la Préférence. Venez que je vous embrasse "
"Hé ! Aimé a eu un plus gros bisou que moi" C’est pas vrai d’abord toi tu en as plus que moi ! C’est pas juste "
Moussaron32Moussaron32   31 août 2013
"Il était une fois dans un grand château deux princes Aimé et Désiré qui passaient leurs journées à se disputer
"J’en ai assez ! Aimé a pris le jouet que je voulais…
“C’est pas juste ! Désiré a eu une plus grosse glace que moi !”
“C’est lui le préféré! il a eu des bottes de chevalier, et pas moi ! "
" Mais Marraine lui a lu un livre d’histoire et pas moi ! "
" Ah ! ça suffit, tonne la reine, cessez de vous chamailler. Vous n’avez ni le même âge, ni le même caractère, et nous vous aimons autant l’un que l’autre! Vous êtes différent et nous n’avons pas de préférence" " C’est pas vrai ! " s’écrient les deux frères. " En voilà assez, à la fin tempête le roi en colère, vous vous disputez tout le temps . La vie au château est devenue infernale. Je vais appeler votre marraine, elle a toujours de bonnes idées… "
Celle-ci accourt sur-le-champ. " Mes neveux adorés, seriez-vous jaloux ? " Je propose d’organiser un tournoi de chevalier. Le perdant sera celui qui, le premier, n’aura pas fait exactement la même chose que son frère au cours de la journée " " Moi, ça me va ! " s’exclame Désiré. " C’est ce que je demande depuis toujours ! " renchérit Aimé. " Alors, je déclare ouvert le " tournoi de jaloux. "
Videos de Christine Naumann-Villemin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Retrouvez vos "Live Books" du sixième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La Boîte à Musique - tome 1 de Carbone et Gijé aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/105089-bd-la-boite-a-musique-t1-la-boite-a-musique---tome-1---bienvenue-a-pandorient.html
Le Caravage - Tome 01: La palette et l'épée de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/13426-bd-le-caravage-la-palette-et-l-epee-vol1.html
Le Caravage - Tome 02: La Grâce de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/133974-achat-bd-le-caravage---tome-02---la-grace.html
Angel Wings T1: Burma banshees de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/9572-bd-angel-wings-burma-banshees-vol1.html
Angel Wings T5: Black Sand de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/133857-achat-bd-angel-wings-t5---t5---black-sand.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/121254-divers-litterature-les-fureurs-invisibles-du-coeur.html
L'île du Lundi de Philippe Collas et Eric Villedary aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/115713-divers-litterature-l-ile-du-lundi.html
Sun-Ken Rock - Édition deluxe - Vol.1 de Boichi aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/133884-livres-mangas-sun-ken-rock---edition-deluxe---vol1---t12.html
Les grands vaincus de l'histoire Les grands vaincus de l'histoire de Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/121478-encyclopedie-les-grands-vaincus-de-l-histoire.html
Vanikoro de Patrick Prugne aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/130576-divers-jeunesse-vanikoro.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Promesses de Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/123142-divers-jeunesse-promesses.html
Fragile de Muriel Robin aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/128906-romans--fragile.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de