EAN : 9782081627680
Éditeur : Pere Castor (02/03/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

" Notre grande aventure a commencé pendant l'été 1908. Le commandant Peary est venu me chercher. Moi, Matthew Henson, je partais avec lui à la conquête du pôle Nord.

Nous allions embarquer sur Roosevelt, retrouver cette terre immense du Groenland, traverser les étendues glacées, et enfin finir la route sur nos traîneaux pour aller au bout du monde, là où les hommes n'étaient pas encore allés ".

Découvreurs du monde : des a... >Voir plus

ambre7818
  23 mars 2017
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les romans d'aventures car dans ce livre il y a beaucoup d'aventures. Elles se déroulent au Pôle nord. Ce livre parle de 2 personnages qui partent en expédition au Pôle nord avec des esquimaux, beaucoup de chiens et des provisions car le voyage dure longtemps. J'ai beaucoup aimé le moment où ils arrivent à la fin du raid car ils sont à 50 kms du Pôle donc ils sont très content.
money23
  24 mars 2017
j'aime bien ce livre car j'aime bien les livres d'aventures. je le conseille car il est plutôt bien

ambre7818ambre7818   31 mars 2017
Lorsque j'ai ouvert les yeux, il faisait noir.
Pendant quelques secondes, je n'ai pas su où j'étais, comme après une nuit dans un wagon-lit. Ce n'était pas la couchette du ROOSEVELT: trop dur et trop froid. Je sentais que j'étais tout habillé, enroulé dans une peau de renne. J'entendais des respirations lentes et régulières à côté de moi.
Puis mon cœur s'est mis à battre très vite. Tout me revenait: l'igloo, le cap Columbia, le grand départ.

Video de Philippe Nessmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Nessmann
Chantal Lapeyre-Desmaison (Professeur de littérature française à l’Université d’Artois), Dominique Tourte (éditions Invenit), Annie Collognat (Auteur), Philippe Nessmann (Auteur) répondent aux questions de Caroline Westberg (SNE – Rageot éditeur), 2015.