AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anatole Muchnik (Traducteur)
ISBN : 2221101057
Éditeur : Robert Laffont (19/02/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Avec un esprit et un charme irrésistibles, l’homme qui a révolutionné la photographie de mode – et la photographie tout court ! – nous offre le récit d’une vie aussi créative que tumultueuse. Une enfance protégée dans l’Allemagne d’avant le nazisme, la découverte précoce du sexe puis de la photographie, la fuite en 1938 vers l’Asie, la guerre, les femmes, l’amour, et l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (1)
LePoint   10 mai 2012
Un Autoportrait caustique, désinvolte, anticonformiste, dans lequel Newton revient sur un destin bousculé par l'histoire, qui l'a obligé à fuir les rafles nazies pour se réinventer du côté de Singapour, puis en Australie.
Lire la critique sur le site : LePoint
Video de Helmut Newton (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helmut Newton
La manipulation des images est très prisée par la photographie de mode. Cette vidéo revient sur l?histoire de cette photographie : les premiers studios de portraits au XIXe siècle, les grands noms comme Irving Penn ou Helmut Newton, les photographes contemporains comme Vanessa Beecroft ou Jeff Burton.
Le MOOC « Une brève histoire de la photographie » est proposé du 5 novembre 2018 au 31 décembre 2018, par la RMN-Grand Palais et la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tous et s?adressent à ceux qui s?intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Nous vous donnons également de nombreuses occasions de mettre en pratique vos connaissances acquises sur les forums et sur Instagram.
Pour accéder au MOOC : https://culture.solerni.com/mooc/view.php?courseid=190
+ Lire la suite
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs (789)
autres livres classés : photographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
854 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre