EAN : 9782081233713
Flammarion (23/11/2012)

Êtres étranges, créatures magiques, langages inconnus, lieux merveilleux : la Fantasy nous transporte aux confins de notre imaginaire et de nos rêves.

Soigneusement sélectionnés et commentés par une grande spécialiste du genre, ces textes montrent la richesse et la diversité d'un genre en pleine vague.

Des textes fondateurs aux grands succès actuels, de Tolkien à Pierre Bordage en passant par Harry Potter, c'est à un voyage fé... >Voir plus
Que lire après Incontournables de la fantasyVoir plus
Un recueil très sympathique qui permettra aux néophytes de découvrir la fantasy sous diverses formes, de la plus classique à celle qui s'amuse à détourner les codes, au travers d'auteurs reconnus, et avec trois nouvelles inédites écrites par la fine fleur de l'imaginaire français :)

Pour les lecteurs plus expérimentés, ce petit recueil pourra vous faire découvrir de nouveaux auteurs, comme ça a été le cas pour moi avec Jane Yolen et Yoss. Retenez cependant que ces nouvelles visent un public jeunesse. Mais étant donné le prix , même si vous lisez plus de la fantasy adulte, ça serait dommage de se priver !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Un ensemble de courts récits, par ordre chronologique ( On commence avec l'épopée de Gilgamesh!) qui se lisent facilement et offrent un bon aperçu du genre. Les extraits de Bilbo le Hobbit et de Harry Potter pourraient même inciter à aller lire les oeuvres intégrales... Je pense le faire lire à mes 5e.
Ce livre, destiné à un jeune, leur permettra de découvrir (ou redécouvrir) de grands textes des littératures de l'imaginaire et développera sans doute leur soif de lecture. Chaque extrait ou nouvelle est précédée par une courte biographie de l'auteur ou, le cas échéant, une remise en contexte de l'extrait présenté.
La suite sur mon blog :)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..