Death Note tome 13 sur 13
Kana (18/09/2009)
4.02/5   348 notes
Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur l'univers de Death Note sans jamais avoir osé le demander !

Dans ce tome 13, on va de découverte en découverte ! Il s'agit en fait d'un guide très complet sur tous les personnages - les principaux comme ceux qui n'apparaissent que sur quelques pages - sur les évènements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues développées tout au long de la série. Tous les secrets vont enfin être révélés !!... >Voir plus
Que lire après Death Note, Tome 13Voir plus

Nisioisin

4.07★ (185)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ultime tome de l'excellente série Death Note...enfin « tome », je devrais plutôt parler d'"épisode style bonus de DVD avec making off et scènes coupées"...

Il faut bien le dire, pour tous fans de Death Note, ce tome-bonus est hyper intéressant et riche en compléments...

Peut être trop.

Alors c'est vrai que beaucoup d'informations font doublons avec nos connaissances.

Pour que ma chronique soit complète, je vais présenter point par point ce volume.

Donc on a le droit à : un beau livre, épais avec une très belle couverture et une carte collector sous forme de carte de tarot en "bonus du bonus" avec dessus le vrai nom de L.

Des dossiers ultra complets et très voir trop documentés (c'est vrai qu'il y a énormément de textes sur une page ce qui est parfois indigeste à la lecture) traitant de tous les points de la série, avec ou sans humour (dossiers sur : les personnages, les dieux de la mort, la chronologie du récit, les règles du Death note, le monde des humains vu par Ryuk...)

Des entrevues avec les auteurs (longues interviews des deux auteurs, éclaircissement de mystères et explication de titres par Tsugumi OHBA, design des personnage par Takeshi OBATA, confrontation entre les deux auteurs...)

Et pour finir, du vrai bonus par rapport au récit du Death note : des gags sous forme de strips avec nos personnage préférés, et l'épisode "0" de death note (ou prototype de death note) ; le one shot qui est parus dans Jump avant le récit original.

Quel plaisir de se replonger dans cet univers sombre, original, effrayant, déjanté, jouissif et attrayant à la fois, que j'ai adoré, même si ce n'est que pour 5O pages, et même si plus tard il aura assez changé.

Le tout, illustré (avec génie) encore et toujours par les excellents dessins de M. OBATA (même si certaines cases, pour illustrer les dossiers, ne sont pas de très bonne qualité).

Alors on a un tome avec quelques défauts (et c'est vrai qu'il y a presque trop d'informations et trop de textes et que cela reste indigeste) mais c'est un album indispensable pour tous fans de Death note.
Ce dernier tome n'apporte pas grand chose à l'histoire puisqu'il reprend les personnages et donne des indications sur ces derniers ou sur certains passages des 12 tomes précédents.
Pour celui qui a lu la série, à moins d'être un fan complètement raide dingue de la série, il n'y a aucune utilité de les lire.

Je pensais pourtant avoir des réponse sur le fait que L, Mello et Near avait quand même en plus de leur intelligence débordante des comportements assez bizarres. Je m'attendasi à une explication par rapport à leur enfance ou autre.. bref je reste sur ma faim.

Mais bon peut être que pour les puristes ce dernier tome a son utilité.
Bonjour à toutes et à tous ! 👋

Qui n'a jamais voulu d'un carnet de mort… ? 📚

Aujourd'hui, je voulais vous parler du manga de mon adolescence : « Death Note », de Tsugumi Oba, dessiné par Takeshi Obata.
Ce manga à déjà quelques années, mais je trouve qu'il est encore d'actualité.

Est il vraiment utile de faire un résumé de « Death Note » ? 📖⚰️

Light Yagami, jeune adolescent brillant de 17 ans, trouve un jour, un cahier étrange, avec des règles tout aussi étranges.
Il se rend compte très rapidement qu'il tient entre ses mains, une arme extraordinaire qui lui permet de tuer n'importe quelle personne en inscrivant le nom de la personne dans ce fameux cahier Death Note.
Les règles sont précises et vastes à la fois, complexes et simples, beaucoup de questions se posent dans sa tête ; mais heureusement, il rencontre très rapidement Ryuk, le dieu de la mort ☠️ qui a malencontreusement laissé tomber son Death Note dans le monde des humains par « ennui ».
S'en suit tout au long des tomes, une enquête policière palpipante du début à la fin, où l'on ne sait pas qui est le chat 🐱 ou la souris 🐭…

📚📖 Death Note… Manga que je considère comme étant un des classiques à lire pour tout fan de manga.
En effet, tout les personnages sont merveilleusement bien travaillé, les actions sont logiques, l'enquête est prenante et nous retourne le cerveau 🧠 plusieurs fois pendant notre lecture.
Je ne peux que conseiller Death Note à chacune des personnes qui lira cet avis !
Le seul point négatif est selon moi, la fin, que j'ai trouvé prévisible… Mais comme on dit, toute bonne chose à une fin… !

Avez vous déjà dévoré aussi ce grand classique ? Qu'en avez vous pensé ?

-Gwen💉

#manga #passion #livre #tome #lire #lecture #deathnote #kana #shinigami #ryuk #light #lightyagami #L #dieudelamort #enquete #enquetepoliciere #misamisa #near #carnetdelamort #animé #film
Ce tome 13 est une sorte d'encyclopédie et de note de lecture de la série « death note ».
On y trouve une biographie de chaque personnage croisé dans la série (plus ou moins étoffée selon l'importance du personnage) ; l'origine des titres de chapitres ; une chronologie du récit ; des sujets sur la conception des personnages ; des fiches d'enquêtes pour comprendre le fonctionnement du death note et du travail d'enquête , des interviews des créateurs de la série, un petit jeu de ryûk… bref, un livre dense mais passionnant (j'avouerai quand même trop dense, l'ouvrage aurait mérité peut-être un autre format pour faciliter la lecture).
Le manga se termine par un petit récit où Ryûk a encore perdu son cahier au profit d'une jeune élève. L'histoire n'est pas forcément très interessante mais je trouve que le récit est plutôt réaliste - c'est bien pour ça qu'il est moins intéressant évidemment. Et puis l'introduction de cette .
Bref, c'est un livre vraiment excellent pour les fans de la série, les autres y trouveront de nombreuses informations intéressantes voire passionnantes.
Treizième tome de la série Death note, celui-ci n'est pas un manga mais plutôt l'analyse faite de la série et vue par le scénariste et le dessinateur. Je pensais en apprendre un peu plus sur la série et surtout avoir un peu plus d'explications sur certains passages ou personnages mais il n'en est rien, ce livre est surtout un longue litanie pour rabâcher une multitude de fois la même chose. J'ai mis de longues semaines à le lire (plusieurs mois même) tant certains passages se sont avérés inutiles, de plus, tout est écrit en tout petit, puisque jusqu'à la 215 pages, nous avons du texte écrit en minuscule et quelques fois en blanc sur fond noir et ensuite un mini manga d'une quinzaine de pages avec une alternative à l'histoire. J'ai à chaque fois été obligé de prendre une petite lampe afin de pouvoir lire ce livre, une déception pour moi, surtout après avoir tant apprécié les mangas.

Ceux qui utilisent le Death Note n'iront ni en enfer ni au paradis.
Dans le cas d'obtention du Death Eraser, on peut effacer le nom des personnes : elles peuvent revenir à la vie si elles ne sont pas incinérées.
Je m'appelle Ryuk. Je suis un dieu de la mort. J'ai dû faire tomber mon cahier lorsque j'étais de passage dans ton monde enchanté...