Éditeur : Dargaud (06/05/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 18 notes)
Intégrale regroupant les tomes 11 & 12

Tome 11
Par l’intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l’intrigue sont maintenant tous réunis dans l’archipel… Quelle direction les événements vont-ils prendre ?

Tome 12
Le dénouement est proche pour Light et Near qui vont enfin s’affronter ! Quelles st... >Voir plus

Loesha
  16 juillet 2011
(...)Nous suivons Light Yagami au cours de ses 6 années en tant que possesseur d'un Death Note, période durant laquelle il endosse l'identité secrète d'un justicier et se fait surnommer « Kira« . Il ne joue pas les super-héros, mais plutôt le rôle de juge suprême, ayant grâce au carnet du dieu de la Mort (qui le suit partout) le pouvoir de tuer n'importe qui en inscrivant son nom dans celui-ci. Light voit donc une superbe occasion de se servir de ce carnet non pas pour servir ses propres intérêts, mais pour le rendre le monde plus juste.
Il est bien entendu poursuivi par toutes les polices du monde, ainsi que par une unité d'agents très spéciaux dirigés par l'énigmatique et étrange L.
Bon, je vais m'arrêter là pour le scénario… le côté thriller est souvent bien mené, pas mal de rebondissements, de personnages qui disparaissent ou de nouveaux qui apparaissent… L'histoire n'est plutôt pas trop mal ficelée au début.
Par contre à partir de la seconde moitié de la série, j'ai pris un peu moins de plaisir dans ma lecture. Les éléments qui mettaient un peu de piquant dans l'histoire (va t'il se faire attraper ou non ?), ou un peu rigolo (le dieu de la Mort et son addiction aux pommes, L. et ses manies), sont moins présents. (lire la suite sur mon blog)
Lien : http://geekette.fr/2011/06/d..
Videos de Tsugumi Ohba (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/