Les Gouttes de Dieu tome 19 sur 44
Glénat (08/06/2011)
4.02/5   43 notes

Le Food and Wine show ne se passe pas très bien pour l'équipe Bières Taiyo/Otowaro : les clients ne s'arrêtent pas à leur stand. Une remarque de Tomine mettra-t-elle Shizuku sur la voie ? Pourra-t-il revenir dans la compétition et rivaliser avec un tenant de la cuisine fusion. De son côté, Sarah a de plus en plus de doutes quand aux traits communs entre Shizuku et son frère. Elle est du même coup ravie de ... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu, tome 19Voir plus

Bakuman

Takeshi Obata

4.22★ (5075)

20 tomes

Ce tome s'inscrit bien dans le prolongement du précédent, c'est donc un tome intermédiaire même si la fin voit la divulgation de l'énigme afférente au sixième apôtre.

L'action se situe dans un salon relatif au vin et à la cuisine avec un choix pour nos amis de rechercher l'harmonie entre la gastronomie chinoise et les vins italiens. Cela ne paraissait pas évident et quelques désappointements lors du premier jour pourront être oubliés grâce à l'imagination créative de Shizuku.

On voit aussi apparaître la mère d'Issei ce qui ne paraît pas du tout l'enchanter...

J'ai mis trois étoiles car il y a toujours possibilité d'apprendre de nouvelles choses à propos du vin et c'est encore le cas dans ce tome qui fait le job sans plus.

Un volume qui se tient principalement sur un stand Food and Wine, le département vin des bières Taiyo associé à une chaîne de restaurants chinois. On joue sur les 5 sens : la vue, avec les images des plats, des éclats des vins, des sensations qu'ils procurent. Mais aussi sur l'odorat des mets et du vin en décantation, sur l'ouïe des plats chinois en train de revenir dans le wok chaud, et le goût, bien sûr.
Côté personnage, c'est la vie privée d'Issei qui revient un peu sur le devant, on verra ce que cela donnera.
Et le 6e apôtre a l'air prometteur !
Au programme du dix-neuvième tome, le Food and Wine où comment attirer les clients en misant sur les cinq sens et la lecture du sixième apôtre, plus mystérieux que jamais. Un album de transition qui évoque surtout les vins italiens.
L'action de ce tome 19 se passe dans une foire expo où Shizuku et ses collègues vont tenter de faire approcher les clients pour une association Food and Wine show. Lecture du texte pour la découverte du 6ème apôtre.
Le Tome 19 s'ouvre sur le Food and Wine show pour lequel l'équipe de Shizuku a travaillé à marier la cuisine chinoise au vin. Ils découvrent l'importance de la mise en scène du stand sollicitant d'autres sens que le goût. La deuxième partie du livre voit l'arrivée de la mère d'Isséi Tomine au Japon au moment où les deux héritiers sont appelés à découvrir l'énigme du 6ème apôtre.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Se rapprocher tout en reconnaissant la forte personnalité de l'autre...
Comme par exemple l'association d'un dessert sucré et d'un vin liquoreux, sucré lui aussi...
C'est ce genre de combinaison-là, un mariage.
L'histoire de la famille Coppola
Le grand-père de Francis Coppola, Agostino, produisait du vin dans la cave de sa maison de New-York, en utilisant des bacs de fermentation en béton qu'il construisait lui-même. D'après l'oncle de Francis, Mikey, c'était pour sa consommation ordinaire.
Ayant mené une vie où le vin était toujours présent, Francis Ford Coppola, devenu un maître du cinéma, fit l'acquisition en 1975 d'une partie de Niembaum Estate, un domaine chargé d'histoire, situé dans la vallée de Napa en Californie, et se lança dans la production de vin. Il acheta ensuite en 2006, dans le comté de Sonoma, une nouvelle maison et nouveau domaine qu'il ouvrit sous le nom de Rosso & Bianco. Le Director's Cut a été mis sur le marché en commémoration de cette ouverture.

Lire un extrait