EAN : 9782020884044
Points (24/04/2007)
2.44/5   9 notes
Louise, en digne mère, souhaitait pour Charles-Arthur, son unique et tardif enfant, un noble destin : il serait Grand Poète, héritier de Byron, fils apocryphe d'Apollinaire, dépravé pour la bonne cause.
Hélas, un goût pervers pour le football le détourna vite des muses. Le soir, à la chandelle, caressant Balsamo, le berger blanc des Pyrénées, Louise, pleine d'espoir, apprenait les règles du penalty.
La passion politique saisit Charles-Arthur, l'ex-poèt... >Voir plus
Que lire après La vie comme à LausanneVoir plus
Le bel Époux, l’ami de la famille répondait par des jurons. Et le séisme reprenait de plus belle. Comme en bateau sur la Manche, dans les autos tamponneuses, comme en avion durant l’orage, des sauts, des spasmes, des chutes à se décrocher l’estomac, debout, couchés, de brutales cambrures.

Lire un extrait