Le Women Murder Club tome 13 sur 22
J.-C. Lattès (04/11/2015)
3.92/5   38 notes
Le sergent Lindsay Boxer est comblée. Une petite fille adorable, un mari attentionné, un métier qu'elle adore et des amies en or. Que rêver de plus ? Lorsque le FBI lui fait parvenir la photo d'une vieille connaissance, Lindsay ne se doute pas encore du danger qui la guette ? même si elle sait que, le beau visage de Mackie Morales dissimule une des tueuses les plus dangereuses que le Women's Murder Club ait jamais croisées sur sa route.Recrutée comme stagiaire au se... >Voir plus
Que lire après Le Women Murder Club, tome 13 : 13e malédictionVoir plus
Bon ben voilà c'est fait, treizième et dernier opus bouclé, 3 mois jours pour jour après avoir démarré cette série. Ce dernier opus traduit en français à ce jour, est à la hauteur de la série, du suspense, de l'action, des rebondissements, tout le cocktail pour un bon thriller. Je suis devenu accro à cette série de livre en livre, en m'appropriant les personnages.
Dans ce treizième opus, on retrouve Mackie Morales, qui était déjà présente dans le précédent, elle est complètement déjantée, elle a vraiment "pété" un plomb, elle veut faire la peau à Lindsay, mais heureusement Cindy qui est sur ces traces depuis le début de l'intrigue, sera présente au rendez-vous final en aidant Lindsay qui la mettra hors d'état de nuire. L'intrigue avec Yuki et Brady en voyage de noces pour une croisière est vraiment palpitante et heureusement le dénouement final mets fin aux exigences des pirates. L'enquête sur les bombes dans les hamburgers, nous tient également en haleine du début à la fin.
L'attente va être longue jusqu'au prochain opus, le titre en anglais "Fourteenth Deadly Sin" je pense paraîtra en novembre.
Je pense rester dans l'univers de Patterson, je vais m'atteler à 'La dernière prophétie".
J'aime beaucoup cette série qui met en valeur une femme policière.
Ce livre provient d'une série, le Women's Murder Club mais qui peut se lire de façon indépendante.
Ce treizième opus est donc plaisant mais reste dans la ligne des opus précédent et se lit très vite.
Lecture rapide, efficace, intéressante. Bonnes intrigues policières, j'aime!

Je sentis mon café du matin bouillonner dans mon estomac. Autour de moi, le ciel devint très lumineux et je dus me détourner et inspirer profondément pour ne pas défaillir.
La scène était surréaliste, et je ne dis pas ça à la légère.