AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alex Cross tome 26 sur 28
EAN : 9782709665360
400 pages
J.-C. Lattès (07/06/2023)
4.19/5   13 notes
Résumé :
Alors que le pays est toujours sous le choc de la mort brutale de la présidente, l’assassinat d’une éminente sénatrice porte un nouveau coup dévastateur au coeur de la vie politique de Washington.
Alex Cross, désormais affecté au FBI, est chargé de mener l’enquête conjointement avec les services secrets dont Bree Stone, sa femme, fait partie. Leur objectif est de retrouver le criminel le plus recherché d’Amérique. Mais ce qui suit va plonger le pays da... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 26 : Cible : Alex CrossVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Harry Bosch

Michael Connelly

4.08★ (68201)

27 tomes

Roy Grace, tome 1 : Comme une tombe par James

Roy Grace

Peter James

3.69★ (7901)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
James Patterson nous a habitué à des enquêtes fouillées et intenses. C'est encore le cas cette fois-ci dans cette 26ème aventure d'Alex Cross, mais... James Patterson ne nous avait pas encore offert du techno thriller. Quand les plus hautes instances de l'état sont impliquées dans des manigances aux répercussions internationales, et que les cadavres des plus hautes autorités commencent à pleuvoir, on frôle le Tom Clancy.
A ce jeu, James Patterson démontre qu'il peut aussi s'avérer un maitre incontesté. "Cible : Alex Cross", un roman que l'on ne veut surtout pas lâcher et qui pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
J’entendis le claquement de leurs sabots avant même de voir les sept chevaux à la robe gris perle qui descendaient Capitol Hill au petit trot : six en formation par paires, le septième à la tête de la colonne de gauche.
Bien que tous sellés, seuls ceux de gauche et celui de devant étaient montés par des officiers de la U.S. Army Old Guard. Les six pur-sang attelés tiraient le caisson noir vieux d’un siècle contenant un cercueil recouvert du drapeau américain, dans lequel reposait feue la présidente des États-Unis. »
Commenter  J’apprécie          60
— Y en a encore pour longtemps, p’pa ? geignit Ali. Je sens plus mes orteils !
Malgré le brouhaha sourd de la foule, j’entendis alors en provenance de Capitol Hill les quatre roulements de tambour et sonneries de clairon qui ouvrent le célèbre Hail to the Chief.
— Ils quittent le Capitole, annonçai-je. Ils ne devraient pas tarder.
L’hymne présidentiel se termina rapidement et l’assistance frigorifiée se tut.
Une voix masculine s’éleva :
— Présentez… armes !
Commenter  J’apprécie          20
L’hymne présidentiel se termina rapidement et l’assistance frigorifiée se tut.
Une voix masculine s’éleva :
— Présentez… armes !
Une deuxième voix relaya le commandement. Puis une troisième. Un par un, les soldats postés tous les cinquante mètres sur la route du cortège portèrent leur fusil à l’épaule droite et se mirent au garde-à-vous, raides comme des piquets.
Les tambours au loin reprirent en une lente cadence, un son étouffé et lugubre à cette distance.
Commenter  J’apprécie          20
Mon fils de vingt et un ans, Damon, se tenait à ma droite. Arrivé en avion de Caroline du Nord la veille au soir, il était en costume-cravate, avec caleçon long en dessous et anorak noir par-dessus. Nana Mama, ma grand-mère nonagénaire, avait refusé d’entendre raison et de suivre la cérémonie à la télévision. Assise à ma gauche sur une chaise pliante de camping et emmitouflée dans une couverture, elle portait tous les vêtements d’hiver en sa possession ainsi qu’un bonnet de laine. Derrière nous, mes deux autres enfants, Jannie et Ali respectivement âgés de dix-sept et neuf ans, avaient beau être habillés comme pour l’Arctique, ils se réchauffaient mutuellement et tapaient des pieds.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la colline, le battement solennel des instruments continuait, de plus en plus fort à mesure qu’approchait la fanfare. Un porte-drapeau la précédait, brandissant haut la hampe de la bannière étoilée.
J’entendis le claquement de leurs sabots avant même de voir les sept chevaux à la robe gris perle qui descendaient Capitol Hill au petit trot : six en formation par paires, le septième à la tête de la colonne de gauche.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de James Patterson (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}