ISBN : 2714420842
Éditeur : Belfond (30/11/-1)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
François Perier a eu très tôt la vocation. Enfant déjà, ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était inventer des histoires, embellir la réa-lité par le jeu de l'imagination... ce que les grandes personnes appellent mentir. De cette passion, il a fait son métier: il est devenu menteur professionnel, autrement dit comédien.
Cinquante ans et dix mille représentations plus tard, le plaisir de jouer demeure intact. Celui qui fut l'ami de Louis Jouvet, de Jean-Paul Sa... >Voir plus

arnaudboisse
  31 octobre 2013
Récit interessant, mais peuplé d'êtres (célèbres!?) totalement inconnus pour moi jusqu'à la rencontre du protagoniste avec Jean Paul Sartre, Ouf! Dès le début on découvre un récitant qui n'a pas " été renvoyé de 15 lycées" comme certains autre artistes s'en vantent (ou font croire!). Je n'ai pas été captivé mais je me permet de le conseiller. Après tout ne pas connaitre les acteurs dont il est question n'est pas un problème, c'est toujours le cas avec les personnage d'un livre.