Le Grand Livre du Mois (03/04/2006)
3.5/5   2 notes
La France compte plus d'une centaine d'îles : terres insolites posées au milieu de la Manche comme Tatihou, Bréhat ou Batz ; Terres australes et antarctiques françaises comme les Kerguelen ; îles méditerranéennes et hauts lieux touristiques comme Porquerolle ou la Corse ; archipels paradisiaques et exotiques de la Polynésie... Georges Pernoud nous entraîne à la découverte de ces joyaux, havres de tranquillité, terrains d'aventures mais aussi de mystères et d'histoir... >Voir plus
Que lire après D'île en île : Escales dans les plus belles îles françaisesVoir plus
On feuillette ce beaux- livre avec beaucoup de plaisir car le sujet se prête bien à la rêverie et au désir d'aventure. Les photos, très nombreuses, sont d'excellente qualité et la lumière, toujours très belle en bord de mer, est bien restituée. On y fait le tour des mers françaises mais on visite aussi les îles outremer de l'Océan Indien et Pacifique. En tout une cinquantaine d'îles illustrées par un court texte descriptif sont proposées à notre curiosité et on s'engage volontiers pour cette jolie traversé.

Videos de Georges Pernoud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Pernoud
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Diego Bunuel - Présentateur, journaliste • le grand retour de Thalassa • Thalassa, la mer fait son grand spectacle • Thalassa, le magazine de la mer • Diego Buñuel reprend la barre de Thalassa • Thalassa : Diego Buñuel reprend la barre • Georges Pernoud, le père du magazine de la mer L'Oeil de Pierre Lescure - le Grand Couteau, un film tranchant Invités : Valentin, Raphael et Majo Kretz - “L'agence” •“L'agence” : ils nous font rêver avec des mètres carrés • Les plus belles maisons de “L'Agence” • Les stars de “L'agence” sont de retour ! • “L'agence”, une famille pas comme les autres • L'immobilier, une histoire de famille Invité : Mathhieu Noel - Journaliste & producteur - France Inter • Matthieu Noël, irrévérent mais jamais méchant • Les drôles de mots de Matthieu Noël • Matthieu Noël met tout le monde en boîte ! • Matthieu Noël de retour dans C à vous ! L'ABC - L'année de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • La suite de Namasté Emmanuel Macron en Inde • C'est désormais une tradition, à chaque discours d'Emmanuel Macron : un malaise • le gratin de la semaine • A quelques mois des JO, le lancement de “L'Agence Paris 2024” • Didier Deschamps, nouveau membre de “L'Agence” • le debrief de la semaine
Dans la catégorie : France et MonacoVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Europe>France et Monaco (386)