EAN : 9782019458423
Hachette Pratique (31/03/2021)
3.75/5   4 notes
Pour chaque semaine, retrouvez :
- Le panier avec des produits de saison
- La liste des courses et les menus de la semaine
- Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h
- Une cuisine zéro gaspi.

- 16 menus hebdomadaires complets, soit de réaliser 80 repas équilibrés et végétariens pour toute la famille.
- Des plats qui privilégient les produits frais et de saison
- Une cuisine 0 déchet où tout es... >Voir plus
Que lire après En 2h je cuisine veggie pour toute la semaineVoir plus
Ce livre m'a sauvé la vie ! Tout du moins, il m'a offert quelques années d'espérance de vie en plus, en étant mon principal outil de rééquilibrage alimentaire.

Le principe du "batchcooking" est aujourd'hui bien connu, mais pour celles et ceux qui s'entêtent à choisir tous les soirs entre passer du temps aux fourneaux ou enfourner un plat industriel au micro-ondes, le voici : cuisiner pendant 2 heures une fois par semaine, et être ensuite tranquille pour plusieurs soirs de dîners presque tout prêts ! le luxe total pour moi : je ne me lasse pas du plaisir bourgeois qui consiste à mettre les pieds sous la table pour déguster un repas délicieux sans l'avoir cuisiné (juste avant s'entend). Cette astuce de grand-mère me fait l'effet d'un puissant "life hack" au quotidien.

Pour parler du livre en lui-même, il est fait pour alléger au maximum la charge mentale : listes de courses divisées en rayons, étapes des recettes expliquées pas à pas... on met le cerveau au placard, on suit les instructions, on met la musique à fond, et en 2 heures, on obtient 5 menus complets pour 4 personnes !

Un livre parfait pour mieux manger sans devoir en passer par la corvée de cuisine chaque soir donc, mais aussi possiblement : une aide pour les aspirants végétariens. Plus besoin de se poser de questions, de délicieux plats sans viande et équilibrés vous attendent, c'est presque trop facile ! Et quand on connaît les innombrables bénéfices d'une alimentation végétarienne ou même quasi-végétarienne : meilleure santé humaine, moins de souffrance animale, moins de pollution et d'émission de GES... comment hésiter à sauter le pas ? Bon appétit !
Merci à Caroline Pessin pour ce deuxième opus consacré au batchcooking végétarien !
Cette méthode de préparation des repas à l'avance a transformé mon quotidien : fini le stress en rentrant du travail, tout est déjà prêt ou presque. Comme le précédent, ce livre contient seize menus hebdomadaires, quatre par saison, avec la liste de courses, les instructions de préparation sur environ deux heures de temps puis les finitions avant de servir.
Les repas ne sont pas toujours équilibrés en termes de protéines mais il me semble qu'en fin de semaine on s'y retrouve à peu près. Cela mis à part, je suis très satisfaite de l'achat de ce livre. Une grosse session cuisine par semaine permet de manger des choses différentes tous les jours.

Videos de Caroline Pessin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Pessin
Comment bien entamer sa semaine en sachant que la cuisine ne sera pas une corvée mais un plaisir ? Caroline Pessin, vous propose des astuces, des conseils et des idées pour maîtriser l'art du batchcooking, l'art de préparer ses repas à l'avance pour la semaine : tout est dans son livre "En 2h je cuisine light pour toute la semaine".
L'interview complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Manger-mieux-batch-cooking-avec-Caroline-Pessin/cp42532/w-4
Découvrez tous les artistes de notre série Une minute avec : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnuc24RBJMdsk2Qc5RZtePHAU
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac