EAN : 9782020680417
Seuil (02/03/2006)

La communication est la plus naturelle et la plus compliquée des choses. Elle est autant source d'entente, de partage et de plaisir que de malaise, d'incompréhension et de conflits. Mais qu'est-ce qui fait dériver la relation dans un sens ou dans l'autre ? A quel moment s'installe le malentendu ? Pourquoi est-il alors si difficile de renouer le dialogue ? C'est à ces questions que le présent ouvrage s'efforce de répondre. Il ... >Voir plus
Que lire après Petit traité des conflits ordinairesVoir plus
Ce livre est excellent. S'appuyant sur des éléments théoriques solides, il enseigne clairement. J'ai adoré l'absence de conseils directs, de marche à suivre, au contre-pied de tous les livres nous donnant une méthode à suivre pour avoir des résultats. Ici, la théorie nous est exposée, mise en lumière par différents cas cliniques tous saisissants de clarté et qui nous rappelleront notre propre vie ou celle d'un proche. La liberté nous est laissée d'accepter ce que le livre tente de nous apporter ou non. le postulat du livre est que la communication est à l'origine de nos conflits au quotidien lorsqu'elle est mal interprétée ; et si elle est mal interprétée c'est que ce que nous avons vécu enfant nous pousse à l'interpréter ainsi. J'ai pris du recul à la lecture ce très bon livre.

Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)