Sexe & sexualité dans le futur & a... tome 1 sur 2

Caza (Illustrateur)
EAN : 9782919090341
Editions Arkuiris (01/11/2021)
4.5/5   2 notes
Avez-vous jamais rêvé l'impossible ?
La communion totale, inimaginable, avec un être (ou plusieurs), si différents de vous, tellement plus beaux ou tellement autres, avec le(s)quel(s) vous espérez atteindre le 7e ciel ou le plus abyssal des enfers ?
Pour cette anthologie en deux volumes, une quarantaine d'auteurs se sont penchés sur ces questions, le volume 1 étant centré sur d'autres mondes et le volume 2 sur d'autres mœurs.
Alternant tonalités... >Voir plus
Que lire après Sexe & sexualité dans le futur & ailleurs, tome 1 : Autres mondesVoir plus
Jean-Pierre Fontana, grand Maître de la science-fiction française, a bien peaufiné son affaire en amorçant ce recueil par une préface de son ami Jean-Pierre Andrevon, tout aussi érudit que lui-même, et en l'émaillant de trois nouvelles qui sont pour moi des chefs-d'oeuvre : La Vana d'Alain Dorémieux, Delta de Christine Renard et Les Camélions de Joëlle Wintrebert.
Les autres nouvelles sont toutes intéressantes, glissant d'un érotisme charmant à des écritures plus radicales, sans oublier l'humour, bien entendu.
Bref ! Je l'ai lu quasiment sans interruption et j'ai passé un très agréable moment.
Outre les nouvelles citées plus haut, mes préférées sont celles de Martine Hermant, « le monde de l'arc-en-ciel » inspirée par les dessins de Manara, Céline Maltère qui reste dans son univers féminin avec « Les orchidées », Noêl Gral qui pastiche Les aventures d' Alice au pays des merveilles avec « Les rêveries d'une promeneuse sous la terre » et Philippe Caza qui revoit la création du monde à sa façon avec « Havah ou le jardin des désirs ».