Éditeur : Editions de la Martinière (20/09/2007)
Pendant une année, Matthieu Ricard, photographe et moine bouddhiste, a séjourné dans la solitude d'un ermitage sur les hauteurs de Katmandou. Immergé dans cette nature spectaculaire, entre les vallées verdoyantes du Népal et la chaîne himalayenne, il est resté à l'écoute de la nature, attendant chaque jour la lumière qui s'offrait à ses yeux émerveillés. C'est ce chemin qu'il nous invite à emprunter aujourd'hui. Voyage visuel et spirituel au cœur des contreforts de ... >Voir plus

Danieljean
  06 décembre 2015
Ce livre nous fait plonger en soi une, comme un miroir, utilisant le support des images et des mots.
DanieljeanDanieljean   12 juillet 2015
Par compassion, il entendait l'union de l'amour altruisme, qui est le souhait profond que les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur, et de la compassion qui est le souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance. Ces deux souhaits engendrent un autre: celui d'atteindre la sagesse de l'Éveil pour mieux aider les êtres et d’œuvrer à leur bien par tous les moyens possibles.
DanieljeanDanieljean   16 juillet 2015
J'étais assis pendant un an sur mon derrière à attendre la limière "a-t-il raconté avec humour."Je n'ai pas bougé de plus de 30 mètres .J'avais un point de vue panoramique sur une bonne partie de l'Himalaya .J'attendais sans attendre.Dès qu'une lumière extraordinaire venait illuminer la scène qui s'offrait continuellement à mes yeux, je prenais la photo...
Videos de Matthieu Ricard (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Ricard
En 2019, Babelio lançait son premier prix littéraire. Ou plutôt ses premiers prix littéraires, avec 10 lauréats dans 10 catégories différentes. du 20 mai au 4 juin, les Babelionautes ont pu voter pour leurs 10 livres préférés parmi une sélection de 100 titres. Découvrez dans cette vidéo la soirée de remise des prix, ainsi que les interviews de 5 auteurs primés :
0:39 Cécile Chomin 1:33 Olivier Norek 2:34 Adrien Tomas 3:53 Mathias Malzieu 4:37 Marie Pavlenko
Voici la liste des lauréats par catégorie :
- Roman d'amour : Cécile Chomin pour Laisse tomber la neige ! (J'ai Lu) - Bande dessinée : Julien Neel pour Lou, tome 8 (Glénat). - Polar et thriller : Olivier Norek pour Surface (Michel Lafon) - Manga : Kaiu Shirai & Posuka Demizu pour The Promised Neverland, tome 7 (Kazé) - Littérature de l'Imaginaire : Mathias Malzieu pour Une sirène à Paris (Albin Michel) - Littérature étrangère : Haruki Murakami pour le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît (Belfond) - Jeune adulte : Marie Pavlenko pour Un si petit oiseau (Flammarion Jeunesse) - Littérature française : Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres) - Non-fiction : Christophe André, Alexandre Jollien & Matthieu Ricard pour À nous la liberté ! (L'Iconoclaste/Allary). - Jeunesse : Adrien Tomas pour Engrenages et sortilèges (Rageot Editeur).
Retrouvez également les pages de résultats ici : https://www.babelio.com/prix-babelio
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)