Claire Kreutzberger (Traducteur)
EAN : 978B0865VMCCQ
Éditeur : Bragelonne (13/05/2020)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Certains secrets devraient rester enfouis.

Archéologue au style anticonformiste, Nolan Moore publie sur sa chaîne YouTube une série de documentaires trépidants critiqués par les « vrais experts »... mais au public conquis. Prochaine mission : Nolan et son équipe décident de se lancer sur les traces d'un explorateur qui, en 1909, aurait découvert une mystérieuse grotte dans la paroi du Grand Canyon.

Mais lorsque la grotte commence à livr... >Voir plus

Mouscato
  05 juin 2020
Pas facile de commenter ce livre du fait de mon ambivalence :
Le moins : je n'ai pas vraiment accroché au versant "origine du monde" que j'ai trouvé tiré par les cheveux... Premières 100 pages de mise en place un peu longuettes
Les plus : un style d'écriture plaisant, des relations entre les personnages sont bien rendues et surtout... La deuxieme moitié du livre est un page Turner avec un suspens intenable dans une ambiance film d'horreur catastrophe qui m'a conduit à sacrifier une partie de ma nuit.
celine13120
  29 mai 2020
Je m'y suis laissée prendre. C'est bien écrit, sans temps mort, et les relations entre les personnages et notamment entre le héros et son ami sont bien rendues. Il y a de l'action, du mystère et du suspens, cela se passe de nos jours mais il y a comme une ambiance à la Indiana Jones pas désagréable du tout. Finalement cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce type de roman et c'était bien agréable.
Sothi
  30 mai 2020
Un livre parfait pour se détendre, qui propose pour cette aventure de vrais personnages et non des caricatures ambulantes.
L'ensemble se lit de façon fluide, peut-être les événements sont-ils un poil trop facile mais le lecteur se prend au jeu malgré tout.
Une lecture de vacances, sans prise de tête et sans surenchère quelconque. le genre de petit plaisir coupable qui fait du bien...

rkhettaouirkhettaoui   19 mai 2020
La principale compétence de Ken en tant que producteur/réalisateur consiste à presser chaque centime comme un citron jusqu’à ce qu’il implore grâce. Sans ce talent estimable, jamais l’émission n’aurait pu être diffusée sur Internet, et il était devenu d’autant plus crucial que nous étions désormais soumis au regard sans concession d’un réseau câblé à toutes les étapes de la production. On peut donc affirmer sans grand risque d’erreur que je lui suis redevable. Par ailleurs, je suis bien content que toute cette merde ne soit pas de mon ressort, parce que je serais incroyablement nul si je devais m’en occuper.
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2020
Si le décès de la mère équivaut, à votre échelle personnelle, à l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie, le fait de ne plus pouvoir bénéficier des conseils de votre épouse revient à perdre contact avec ce collègue, comme votre correspondant de presse dans un pays en guerre, avec qui vous avez partagé les sales moments mais aussi les bons, les journées-qui-se-ressemblent, longues, riches et paisibles. D’accord, votre femme incarne la subjectivité journalistique dans toute sa splendeur, et ses souvenirs sont sujets à caution (ce que vous ne pouvez naturellement jamais prouver, étant donné que les vôtres sont encore moins fiables), mais après coup, vous avez le sentiment d’avoir perdu votre troisième dimension, ou une âme qui s’était ajoutée à la vôtre.
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2020
Il y a une chose qui me plaît dans mon soi-disant métier, c’est qu’il me donne l’occasion de faire des choses que je ne ferais pas d’ordinaire. La plupart des écrivains (et des ex-écrivains) sont de gros flemmards, du moins physiquement parlant. Oh, il y a bien des exceptions, comme Hemingway par exemple, qui sortait de chez lui pour canarder des trucs ou se prendre pour un macho le temps d’une partie de pêche au gros, mais je parie que, même lui, il était bien plus heureux à jouer les piliers de bar, ou sous son porche à communier avec ses chats sous la forme de courtes phrases affirmatives.
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2020
De nos jours, en admettant que vous ayez grandi dans une ville A et que votre motivation ne soit pas inexistante, votre première décision de jeune adulte consiste à débarrasser le plancher, direction une ville B ou un pays C, même si vous finissez par regagner vos pénates dix ou vingt ans plus tard. Quitte à se rendre compte que le Lieu Magique n’existe pas et que vous allez incarner le même connard fini pendant le restant de vos jours, autant crécher là où vos gosses peuvent voir leurs grands-parents de temps en temps.
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2020
À la fac, j’étudiais principalement la psycho, et si j’ai appris une chose, c’est bien que certaines personnes ne changent jamais d’avis, quoi qu’on fasse. Il y a des gens qui naissent cyniques et soupçonneux. Ils n’ont pas besoin qu’on entretienne leur stupidité et leur aveuglement. Qu’ils aillent se faire cuire un œuf, les sceptiques, si vous voulez mon avis. La raison d’être d’une organisation caritative comme Palinhem, c’est justement d’impulser le changement.