AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Éric Chédaille (Traducteur)
ISBN : 2859404767
Éditeur : Phébus (17/04/1997)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Résumé :

L’action se déroule en Angleterre à la fin du XVIe siècle, après la déroute de l’Invincible Armada espagnole. Deux frères se haïssent. L’un finit par trahir l’autre l’accusant d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Ce dernier est livré aux Espagnols qui en font un galérien. C’est pourtant sa chance car il finira par échouer à Alger où il fera la conquê... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
raton-liseur
  07 novembre 2011
Rien de tel qu'un bon roman d'aventures, si possible de pirates pour passer un moment de lecture agréable et simple…
La quatrième de couverture de Phébus parle d'un auteur qui renouvelle le genre du roman d'aventure. Je ne suis pas une spécialiste de ces romans (seulement une lectrice qui aime beaucoup ce genre…), mais je ne suis pas certaine de voir en quoi ce roman renouvelle le genre. Peut-être parce qu'il se passe en Méditerranée, qui n'est pas le terrain de jeu avec lequel je suis la plus familière, mais cela montre plus mon ignorance que cela ne renouvelle le genre… Peut-être parce qu'il est question d'un « choc des civilisations » avant l'heure (il est assez amusant de lire ce roman du début du XXème siècle à l'aune des débats idéologiques actuels…), traité avec un brin de racisme (ou d'incompréhension) tout de même, mais ce n'est pas non plus le premier livre à s'aventurer dans les terres de la Barbarie (sic).
Non, c'est un livre qui m'a paru très classique dans sa facture, avec d'ailleurs l'utilisation peut-être un peu trop récurrente de la même « ficelle », celle des apparences trompeuses. Mais cette facture classique ne m'a pas du tout dérangée, c'est un bon roman d'aventure qu'on ne peut pas lâcher, qui va de rebondissements en trahisons et de revirements en ruses incroyables. Une lecture divertissante, réjouissante même, dont je suis ressortie les cheveux emmêlés de vent et les yeux éblouis de soleil !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Elphe07
  01 juin 2011
Le Faucon des mers est sans conteste le meilleur ouvrage de Raphaël Sabitini même si j'ai eu un plaisir immense à lire Capitain Blood et Pavillon Noir de ce même auteur.
Le style de Sabatini est vif, concis, sans descriptions superflues (ce que d'ailleurs je regrette parfois !) et nous emporte dans un véritable tourbillon d'aventures !
Sir Oliver se retrouve soupçonné de meurtre. Lionel, son jeune frère, qui en réalité à commis le crime, voit là un excellent moyen d'échapper à la prison. Afin de rendre son frère ainé coupable aux yeux de tous, Lionel organise son enlèvement pour simulé la fuite de Sir Oliver afin d'échapper à sa condamnation.
Sir Oliver se retrouve par un coup du destin corsaire en Alger et décide de se venger...
Un livre d'aventure comme on les aime, plein de rebondissements. Assurément l'un des livres que je choisirai si je devais aller sur une île déserte !
Commenter  J’apprécie          30
mauriceandre
  24 janvier 2015
ce roman fait partis de mes coup de coeur 2005, Forcément puisque le livre raconte une histoire de corsaires et de pirates avec son lot de bataille navale ou l'on entend les canons juste avant l'abordage.
De plus, il y a la rivalité entre deux frères et la vengeance que veut assouvir celui qui a était trahie.
Sabatini nous entraîne en Méditerranée au milieu des pirates barbaresques et des harem ou il trouvera l'Amour.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Rafael Sabatini (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rafael Sabatini
Scaramouche film 1952 bande-annonce
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Devenir un pirate

Pour devenir un véritable pirate, il me faut...

un bateau
un sabre
un pistolet
être prêt à en remontrer à mes parents (que nous appellerons l'autorité de Port Royal)

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : pirates , corsaires , flibustiersCréer un quiz sur ce livre