Albin Michel (01/03/2016)
3.5/5   1 notes
Entre Frédéric, hanté déjà et pour toute sa vie par l'Allemagne, et Laura, fille d'un haut dignitaire nazi, surgit au cœur de la guerre une passion que l'enfance parsème de rêves et d'exaltations romantiques, d'angoisses et de magies noires. En dépit de tous les obstacles et au mépris de toutes les murailles, elle se nourrira de rencontres et de ruptures, de lettres et de fuites dans les huis clos d'un château, d'une famille, d'un Opéra et d'une ville nommée Berlin.... >Voir plus
Que lire après Allemagne, j'écris ton nomVoir plus
Pour passer ainsi la ligne du rêve, fallait-il que son père fût revêtu d’un pouvoir d’exception ? Pour s’échapper d’une ville gardée par des soldats, Jean connaissait le mot de passe, le sésame qui ouvre toutes les portes : oui, parce qu’il était bien royal en ce jour de noces et que Frédéric le suivait à quelque distance, tenant ses bras tendus devant lui, comme s’il portait une traîne parsemée de fleurs de lis.

Lire un extrait
Video de Joël Schmidt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Schmidt
Louis XIV premier monarque constitutionnel, par Joel Schmidt
autres livres classés : huis-closVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Il pleut ! (titres en littérature)

Qui est l'auteur de "La Pluie et le beau temps", recueil de poésie paru en 1955 ?

Paul Verlaine
Jacques Prévert
Guillaume Apollinaire

Thèmes : roman , poésie , littérature , culture générale , pluie , météo , livres , contesCréer un quiz sur ce livre