Frédéric Weinmann (Traducteur)
Éditeur : Pocket (22/12/2006)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 49 notes)
Les amis d'Emma ont quatre pattes, un groin et une queue en tire-bouchon. Et malgré toute leur affectueuse volonté, ces bons cochons ne suffisent pas à lui assurer un revenu. Désormais, la petite ferme qu'elle exploite en célibataire endurcie semble bel et bien promise aux huissiers. Max, quant à lui, se contenterait bien de cette réconfortante présence animale, car des amis, il n'en a aucun. Personne pour le soutenir dans la terrible épreuve qui s'abat sur lui : at... >Voir plus

iris29
  01 août 2015
Quand la voiture de Max s'écrase dans la cour de ferme d ' Emma , on peut dire que ça tombe à pic !
Emma voudrait un homme, un vrai !, Emma a de gros ennuis financiers. Aussi Max ,(et le paquet d'argent qu'elle trouve dans sa voiture) , c'est un peu comme de gagner au loto ...
Mais quel étrange roman que ce livre!
C'est un peu les montagnes russes au niveau de mon ressenti..;
Je suis passée par le plus profond dégoût ( quand l'auteur raconte comment on tue des cochons) . Et j'ai été charmée par le ton de l'auteur ,à certains passages qui relèvent de la poésie pure ou de la plus grande loufoquerie.( Je vous en ai mis des extraits pour que vous puissiez juger ).
A la fois drôle, touchant, bizarre, original , (un peu écoeurant parfois. pour la citadine que je suis... ) et très bien écrit . Ce livre est un OVNI , et rien que pour ça, il vaut le détour.
charlottelit
  23 avril 2019
oui Iris !!! original amusant touchant ; de grande qualité !! sortir des ornières et des chemins : oui !!!!
zarline
  30 juin 2009
Les amis d'Emma est un livre déroutant. le mélange des genres est vraiment poussé à l'extrême, avec des passages drôles ou absurdes, suivis de chapitres entiers sur le découpage et dépeçage d'un porc et des descriptions peu ragoûtantes. Claudia Schreiber passe également d'un romantisme presque niais, genre conte de fées, à des passages limite vulgaires. Emma's Luck en devient un livre impossible à classer, ce qui n'est pas en soi une mauvaise chose, mais tous ces mélanges m'ont vraiment embrouillée. J'ai également trouvé la fin trop prévisible.
Ce n'est donc pas un livre que je recommande, mais si vous tombez dessus avant un trajet en train, il reste divertissant.
Lien : http://unmomentpourlire.blog..
MlleJuin
  27 janvier 2015
Ce n'est pas un grand livre, ni de la grande écriture, mais ce roman est plutôt agréable à lire.
Emma est une héroïne touchante qui n'a toujours connu que l'univers de la ferme, avec son lot de solitude et de petites violences ancrées dans la quotidien. L'arrivée de Max dans sa vie sonne comme un appel du destin qu'elle ne peut pas ignorer. Il y aura un avant et un après...
iris29iris29   01 août 2015
Ne tombe pas dans les bras d'un autre , il te laissera tomber . dans ses mains , tu vas fondre , et alors , il t'écrasera . Si tu es petite et fragile, il sera dur et méchant.

Ne sois pas confiante , sinon tu seras dépendante, Si tu es dépendante, tu commenceras à supplier qu'on t'aime . Et tu perdras ta dignité et ton bon sens .

Ne tombe pas dans les bras d'un autre , il ne te retiendra pas.
iris29iris29   01 août 2015
Si elle avait ne serait_ce que cinq minutes de retard , elle avait raté le coche . Dans ce cas -là, les autres avaient déjà tout boulotté . C'était comme ça ici ; le plus fort se servait en premier , ensuite venait la femelle , et en dernier le petit . cette ferme remplie d'animaux pacifiques hébergeait des hommes sauvages qui mordaient , bouffaient , frappaient et aboyaient . Si Emma s'en était remise à eux , elle serait morte
MlleJuinMlleJuin   27 janvier 2015
C'était la première fois que Emma tenait une personne dans ses bras. Sinon c'étaient toujours des bêtes. Elle n'avait jamais eu le droit d'être tendre avec Henner. Heureuse de pouvoir le protéger, elle caressait la tête de Max. Elle n'avait jamais rien éprouvé, jamais rien vécu de semblable. Elle ne le laisserait jamais partir, jamais plus. Il devait se sentir ici chez lui. Chez elle.
iris29iris29   01 août 2015
- Je veux une vraie poule , une poule du marché. Ou mieux encore : une poule congelée, une poule sous cellophane.

- Et comment tu crois qu'elle arrive là , ta poule . Au marché ou dans le bac frigorifique . Elle se suicide ?
Après un long silence , Max lui demanda :
" Et ta mère ?
- Ma mère ? C'étaient des pas qui s'approchaient en grondant .
- Et ton père ?
- Mon père ... des pas qui s'éloignaient lâchement . "
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Mélanges littéraires (189)