Éditeur : Delcourt (14/06/2006)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 77 notes)
Isis doit se marier avec le Gardien. Or c’est à Herbert qu’elle voudrait s’unir… ce qui n’arrange pas les affaires de son père, qui voit d’un bon œil la promesse d’une dot.
Le Gardien, lui, est obligé d’emprunter à un bailleur de fonds qui, de son côté, vendra sa dette à Guillaume Delacourt.
Delacourt se trouve donc en mesure de récupérer le Donjon si le Gardien ne rembourse pas à temps !

Vexiana
  24 octobre 2019
Changement de style époustouflant avec le changement de dessinateur. J'aime beaucoup le minimalisme caractéristique de Trondheim mais là, whaw, les personnages sont plus fins, plus détaillés et gagnent vraiment en caractère et en présence avec le dessin plus anatomique de Boulet. La subtilité des expressions, peu compatible avec le trait de Trondheim, est ici exploité avec brio et permet de donner plus de finesse aux échanges et aux intervenants.
En parallèle, le ton se fait également plus sombre et les personnages dévoilent également un peu plus les nuances d'un caractère qu'ils n'avaient pas avant et qui initient sans doute doucement la transition vers la fin du donjon et les épisodes 'crépuscule'.
La mise en couleurs, assurée par Boulet, est également plus subtile et très agréable.
J'ai vraiment bien aimé et le dessin y est, je pense, pour beaucoup.
mikaelunvoas
  02 février 2019
Un changement radical s'opère avec l'arrivée du dessinateur BOULET. le dessin devient plus sérieux, moins loufoque, l'histoire aussi. Isis va t'elle se marier avec le gardien ? Ce tome en appelle un autre. le seigneur de la cour pourrait bien mettre un grain de sable dans ce rouage compliqué qu'est la gestion d'un Donjon. Un peu moins d'humour, mais une suite logique et une histoire d'amour peu ordinaire... et pleine d'obstacles.
wolvie
  10 décembre 2014
Le dessin de Boulet apporte un vrai plus à la série : Trondheim est bien gentil avec son minimalisme, mais ça finit par nuire à la série. D'accord, on n'a pas besoin de faire du caravage pour qu'une BD soit intéressante : mais les personnages sous le crayon de l'ami Boulet gagnent incontestablement en profondeur. Bah oui, le dessin, ça compte quand même... Étonnant, non ?
lehibook
  13 février 2020
Âââh ,les préparatifs de mariage c'est du super stress surtout au Donjon .. la dot mirobolante à payer , la famille de la mariée à gérer , empêcher Herbert d'empêcher le mariage, empêcher de la Cour de s'emparer du Donjon…. Bref la routine …

NicolasFJNicolasFJ   06 avril 2012
- Tout le monde est occupé à préparer le mariage du gardien et d'Isis, et toi, tu ne fais rien.
- Je suis grandement occupé à empêcher ce mariage de se faire, vois-tu...
lehibooklehibook   13 février 2020
« Allons..ne soyez pas procédurier ..je vais juste couper la tête de ce canard pour prendre aussi la ceinture.. »
mikaelunvoasmikaelunvoas   02 février 2019
Ça fait une trentaine de fois que vous essayer de reprendre votre trésor.
Vous n'y parviendrez pas.

Videos de Joann Sfar (124) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Pour Joann Sfar, auteur du Chat du rabbin et de Gainsbourg, vie héroïque, Petit Vampire est une lettre d'amour au cinéma «destinée au jeune public dans la lignée des Miyazaki, Disney ou Pixar », qu'il « admire en tant que spectateur, quand ils traitent de sujets essentiels et d'émotions profondes.» L'histoire est située dans un décor de Côte d'Azur et un manoir qui évoque l'ancienne villa des grands-parents du réalisateur — «la plus petite, à l'époque, du cap d'Antibes, mais, évidemment, la plus jolie à mes yeux!» Dans le film, son petit héros âgé de trois cents ans et ses copains monstres passent des siècles, au sens propre, dans une cinémathèque. Quelles sont les influences majeures de Sfar, mordu de septième art qui rêve que «les classiques restent un essentiel maillage culturel entre générations»?
Réalisation : Pierrick Allain, Guillemette Odicino
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Du Chat Du17¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1