Le bestiaire amoureux tome 1 sur 4
Delcourt (04/04/2007)
3.57/5   56 notes
Où Fernand, vampire de son état, s'essaie à renouer avec la gente féminine après avoir rompu avec Liou, la femme qui a trahi ses sentiments.
Où l'on fait la connaissance d'Aspirine, l'adolescente éternelle, sa soeur Josacine l'apprentie sorcière, et où les arcanes de l'amour se révèlent bien complexes.
Que lire après Le bestiaire amoureux, Tome 1 : Fernand le vampireVoir plus
Le bestiaire amoureux nous permet de suivre les tribulations sentimentales de Grand Vampire. Sfar s'en donne à coeur joie. J'ai bien aimé dans l'ensemble la lecture de ces 4 tomes même si cela ne semble pas révolutionner le genre.

L'humour de cet auteur fait toujours mouche. C'est un style graphique si caractéristique que je le reconnaîtrais entre mille. Simple et efficace à la fois. Drôle et frais également mais pas inoubliable.

Il y a des personnages intéressants comme Aspirine par exemple. Son côté un peu décalé me charme. Oui, on s'attache très vite à tous les protagonistes pour leur côté humain (malgré le fait que cela soit des vampires assoiffés de sang !).

J'aime un peu cette ambiance qui me rappelle les films à la Tim Burton. Bref, on passe toujours un agréable moment de lecture avec un Sfar.
Une BD qui est plaisante à lire, pas un coup de coeur mais j'ai tout de même voulu connaître la suite de Fernand le vampire et de ses amis. L'histoire et l'univers changent des autres lectures que j'ai pu lire de Joann Sfar, mais on y reconnait sa patte!
je reconnais que je passe complètement à côté de cette série de Johan Sfar, je ne capte pas l'intérêt de l'histoire, et l'atmosphère ne m'emmène nulle part...

Alors ainsi un vampire peut pleurer ? - Une fois, deux tout au plus dans toute son existence !
Mais je n'ai jamais compté sur la police, inspecteur, jamais.