EAN : 9782205089110
Éditeur : Dargaud (26/11/2021)
2.67/5   3 notes
Le Chat tombe par hasard sur le numéro de téléphone de Dieu. Persuadé d’être le nouvel Elie, il s’en va prêcher la bonne parole à qui veut bien l’entendre (et l’écouter) en délivrant une interprétation toute personnelle des saints textes. La discussion entre le Chat et le Rabbin, et bien sûr, Zlabya est passionnante, instructive, et bien entendu, hilarante et tendre.

croix59
  07 décembre 2021
le chat souhaite aider à sauver la soeur de l'amie de Zlabya qui attend un bébé mais cela se passe mal et cela rend triste la jeune fille. Alors quand il tombe sur un papier mentionnant D...et un numéro de téléphone, il se persuade que son rabbin de maitre a le numéro de Dieu. Il propose à Zlabya de l'appeler mais elle rit et n'y croit pas. Alors le chat décide d'étudier la Bible et surtout le prophète Elie, car il pense être comme lui, une voix qui crie au nom de Dieu.
Sfar se fait plaisir et reprend la Bible de façon ludique. Ca peut ne pas plaire mais cela reste distrayant et sympathique comme le sont ses personnages.

BdecouverteBdecouverte   27 novembre 2021
- Dieu ! Dieu, c'est toi ?
- Non.

Videos de Joann Sfar (140) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
La série de bande dessinée la plus déjantée fait son come-back. Au menu : des nouvelles révélations, des nouvelles missions mais surtout un Ministère secret qui reprend encore et toujours le pouvoir !
Découvrez le nouvel épisode de ce feuilleton hilarant classé secret défense au parfum de vieux comics, vous trouverez des révélations choc ! Un album « politicomique » ciselé par Mathieu Sapin et Joann Sfar !
"Le Ministère secret", tome 2 – Disponible en librairie Feuilleter la BD de Joann Sfar et Mathieu Sapin : bit.ly/MinistereSecret2