EAN : 978B0014MO14O
Presses d'Aujourd'hui (30/11/-1)
Au pied de la vieille ville de Tanger se trouve la place du Marché, le Grand Socco. C'est là, où grouille une foule pittoresque, que vient Bachir, le petit bossu à la voix d'or. Quel âge a Bachir ? On ne peut le dire. Douze ans, quatorze ans, peut-être. Mais il parle. II raconte des histoires belles et singulières comme Les Mille et Une Nuits. Allah l'a doué d'une parole enchantée. Lady Cynthia, Sir Percival, le bon Abd-el-Meguid Chakraf - qui veut le bonheur de tou... >Voir plus
Que lire après Au Grand Socco - Le Sloughi de BachirVoir plus
Le Sloughi de Bachir a été écrit par Kessel quelques années après la parution de Au Gand Socco. Ce récit vient apporter un épilogue au roman initial. On y retrouve ses principaux protagonistes, pour un dernier conte à forte symbolique. Je ne commente pas ici le roman principal, l'ayant fait ailleurs : https://www.babelio.com/livres/Kessel-Au-Grand-Socco/240721/critiques/2918483