Éditeur : Le Livre de Poche (04/04/2001)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Avec Ces messieurs de Saint-Malo s'ouvrait au temps de Louis XIV, la grande saga des Carbec, intrépides négociants et armateurs, lancés sur toutes les mers du globe, de Terre-Neuve à Pondichéry, de la Chine au Pérou.

Le général François Carbec, héros du présent volume, est l'arrière-petit-fils du fondateur de la dynastie, non moins aventureux que ses ancêtres.

Chassé de l'armée après Waterloo, il ne supportera pas longtemps la relégati... >Voir plus

gill
  07 juin 2012
Ce quatrième tome de la saga "ces messieurs de St Malo" inachevé par Bernard Simiot, a été terminé par son fils Philippe, fidèle à la mémoire, la valeur et la justesse d'écriture qui ont fait la renommée de son père.
Ce roman, écrit à quatre mains est tout aussi passionnant que les trois premiers tomes, l'intérêt ne faiblit pas et l'on se plaît à espérer un cinquième et dernier tome ("Carbec, l'américain").
sagebooker
  05 août 2013
Ce quatrième tome garde toujours un style et une érudition impeccables. On est peut-être juste un peu moins "embarqués"