AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le piège aux maris tome 3 sur 4
3/5   1 notes
Résumé :
Le piège aux maris (tome 3) (1866) - La Mexicaine -

LNGLD - (Livre Numérique Gratuit Libre de Droit)

Marie de Solms - (Bonaparte-Wyse Marie Laetitia (de Solms Rattazzi)) – La Mexicaine (tome 3) : Dans ce troisième et avant-dernier volume de la série Le piège aux maris, La Mexicaine, Marie Laetitia Bonaparte-Wyse (de Solms) tisse avec brio les fils enchevêtrés de l’intrigue. Roger, Gabriel et Georges ainsi qu’Antoinette devenus amis s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le piège aux maris, tome 3 : La mexicaineVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Ma chérie, je t’ai aimée et beaucoup aimée ; par cela
même, je ne désire pas avoir à parler de toi, je n’aurais pas de bien à en dire. Cependant, comme il me serait désagréable d’avoir à le faire, car je respecte mes amitiés, à défaut de ceux ou celles qui les ont inspiré, je t’engage vivement à ne plus prononcer mon nom ni à entretenir les gens de notre brouille. Je pourrais me laisser entraîner, si je l’apprenais, non pas seulement à en dire les motifs, mais à les dévoiler, pièces en main et preuves à l’appui ; épargne-moi donc non seulement cette mauvaise action, mais encore la peine de m’occuper de toi et accorde-moi l’oubli que je te concède, moi, si volontiers.
« Laure de Chatel. »
Commenter  J’apprécie          70
– Maman m’a rendu un grand service sans le savoir, papa. J’ai appris, dans ce monde où elle m’a lancée, quels ressorts bas et vils font mouvoir ce tableau à musique, dont les airs changent souvent, mais les accessoires jamais. C’est toujours la même chose, médisances, envie, bassesse, cupidité, inconduite et surtout égoïsme profond ! J’ai vu le mal, je saurai l’éviter. Je ne suis plus une petite fille, et j’ai le droit de dire à mon mari : Soyez tranquille sur la vertu de votre femme, Pierre… J’ai vu le vice, Dieu me préserve d’y jamais tomber ! S’ils étaient heureux ou gais, au moins, tous ces gens-là ? Mais, pas du tout… Les hommes pensent à l’argent… les femmes à la toilette… ils ont tous, la plupart du temps, des serpents dans le cœur. Là où l’âme n’a rien à faire, peut-on être heureux ? Je ne le crois pas ! Je ne vois le bonheur que dans l’affection et dans la famille ! Je ne suis donc pas faite pour le monde.
Commenter  J’apprécie          40
– Pourquoi diable as-tu mis sur les invitations mon titre de membre honoraire de l’Institut ? murmura Legendre.
– D’abord je n’ai pas mis de l’institut… mais de l’autre j’ai
mis membre honorair, sans e, remarque ; bien qu’il n’y a pas d’E… on peut croire tout ce qu’on voudra, membre d’honneur, membre d’humeur, mais de quoi ? voilà ce qui intriguera… d’abord, si j’avais mis hre au féminin, on aurait pu croire que c’était moi, et je tiens à ce que ton nom ait du retentissement !…
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : Paris (France)Voir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

1 classique = 1 auteur (XIX° siècle)

La Chartreuse de Parme

Stendhal
Alfred de Vigny
Honoré de Balzac

21 questions
566 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique , classique 19ème siècle , 19ème siècleCréer un quiz sur ce livre

{* *}