Fayard (01/04/1998)
Une belle journée en France est une charge humoristique contre les impostures françaises. Le héros de ce récit, cadre supérieur résidant en banlieue parisienne, nous raconte une journée ordinaire qui commence à l'aube par l'achat de croissants mal décongelés. A partir de ce moment-là, tout ira de mal en pis: la météo se trompe, les journaux mentent, les politiciens truquent, les intellectuels radotent.

Au long de cette unique journée, racontée comme u... >Voir plus
Que lire après Une belle journée en FranceVoir plus
La plupart des ouvrages de Guy Sorman cherchent à montrer par des voyages et des entretiens l'efficacité ou l'échec de politiques économiques. Ce livre sort de ce mode opératoire pour introduire un peu ironiquement dans une fiction légère quelques remarques économiques sur notre quotidien.

Lire un extrait
Videos de Guy Sorman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Sorman
Dans "Mon dictionnaire du Bullshit", Guy Sorman développe sa propre pensée, loin de vouloir imposer une vérité contrairement aux idées reçues. Une invitation à la contradiction. Les différentes entrées de ce dictionnaire, aussi variées que "Sainte Greta", "Reagan Ronal", "fin de l'histoire" ou "Post-libéralisme" sont autant de fils du parcours personnel de l'auteur qu'il traite d'un point de vue théorique mais également personnel.
"Mon dictionnaire du Bullshit" est un livre à l'image de son auteur : impertinent. Guy Sorman a pour habitude de renouveler sa pensée sans tomber dans la polémique. À travers son parcours à "L'Express" ou encore aux côtés des hommes politiques comme Jacques Chirac ou Alain Juppé, Guy Sorman est passé d'un discours libéral à un post-libéralisme défendant le Revenu Minimum Universel. Une façon de défendre la véritable pensée, à l'inverse des idées reçues qui mènent à une pensée unique.