AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2213012962
Éditeur : Fayard (13/04/1983)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
La société américaine est en révolte. La jeunesse repousse la contestation, les femmes luttent contre le féminisme, les contribuables contre l'impôt, les églises les plus conservatrices rallient en masse de nouveaux fidèles, les intellectuels défendent le capitalisme, les syndicats ouvriers s'effondrent, les Noirs dénoncent la politique des droits civils: une révolution conservatrice contre la gauche et contre l'étatisme.

Ce retour de la morale sur fo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  26 mars 2017
Guy Sorman voyageait en 1983 dans les USA des années Reagan et détaillait une Amérique conservatrice sur le plan politique et ultra libérale sur le plan économique.
Commenter  J’apprécie          31
Video de Guy Sorman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Sorman
Guy Sorman, écrivain, entrepreneur et chroniqueur français, était présent à l'ambassade de France jeudi dernier pour présenter son dernier ouvrage, "Le coeur américain, éloge du don". Une enquête sur la philanthropie, volet méconnu de l'économie américaine, dans lequel sont engagés près 90% des Etats-Uniens. Pourquoi la philanthropie est-elle devenue un élément fondamental de la société américaine ? Le modèle est-il exportable en France aujourd'hui ? Guy Sorman propose de renouer avec ce que fut notre tradition philanthropique et à déplacer dans le domaine de la société civile l’engagement citoyen en s’inspirant de l’exemple américain.
+ Lire la suite
autres livres classés : économieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox