H.H. Rourke, reporter - Roman tome 2 sur 3
Editions n°1 (16/03/1988)
3.53/5   97 notes
... Rourke comprit qu'il venait de rejoindre l'Armée Rouge chinoise... Un homme sur dix tenait dressée une torche de pin... On pouvait presque imaginer que ce fantastique serpent lumineux faisait le tour de la planète ...

... Il était dix heures du soir. Kate entendit un bruit au dehors... Sa main glissa vers le pistolet... Mais elle le lâcha aussitôt.- elle avait reconnu le pas de Rourke...

... Dans le chaos infernal des dernières sema... >Voir plus
Que lire après KateVoir plus
J'étais une jeune adolescente quand une amie m'avait prêté les deux tomes d'Hannah de Paul Loup Sulitzer. Ou devrais-je dire de Loup Durand ? A l'époque, j'avais lu et bien aimé cette histoire inspirée de la vie d'Helena Rubinstein, et j'en étais restée là.
Quelques années plus, je découvrais avec beaucoup de plaisir un autre écrivain, Loup Durand, grâce à Daddy, un livre que j'ai depuis relu plusieurs fois et que j'avais bien apprécié.
Loup Durand est décédé en 1995, peu de temps après ma découverte de Daddy. C'est à cette époque que j'avais appris que Bernard Pivot l'avait présenté comme le « nègre littéraire de Paul-Loup Sulitzer, en brandissant La Femme pressée. »
J'avoue en être resté très longtemps à cela et il y a quelques mois, je me suis lancée dans la lecture de Hannah et de sa suite : L'impératrice. Pour ma part, les similitudes de style entre Daddy et les deux autres livres m'ont amené à confirmer ce qu'affirmait Pivot.
J'avais aussi dans ma Pal les trois tomes de la femme pressée. Comme il était temps que je m'avance dans mes lectures de mes livres les plus anciens de ma pal, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.
Kate est retournée aux Etats unis avec le fils de Rourke, laissant ce dernier en Chine.
Les deux personnages centraux de cette trilogie vont évoluer chacun de leur côté. Kate va une fois de plus se lancer dans le journalisme car son ambition est toujours la : elle veut devenir la rivale la plus sérieuse de son père : le magnat de la presse Karl Killinger. Rourke quand à lui, continue à être présent sur tous les lieux du monde où il y a des conflits. Il faudra quasi attendre la fin du livre pour que les chemins de ces deux puissent à nouveau se croiser.
Petit détail qui m'a fait une fois de plus confortée dans le fait que l'auteur de livre est bien Loup Durand : un moment, apparait une voiture : et pas n'importe laquelle : une Hispano Suiza, voiture qui a toute son importance dans Daddy. Bah oui, je suis attentive à ce genre de détail car pour avoir admiré une de ces petites merveilles dans un musée, je suis devenue complètement fan.

Challenge Pavés 2023
Challenge A travers l'histoire 2023
Je garde un bon souvenir de ce livre, je ne dis pas que si je relisais le tout aujourd'hui -et l'exercice serait intéressant !!- je ne serais pas déçue mais je reste sur un souvenir chouette.
C'était ma grande époque Sulitzer, je les dévorais tous les uns derrière les autres !
Bref, quand j'aurai du temps je me replongerai chez Sulitzer histoire de voir lequel de lui ou moi a vieilli...
Sulitzer nous plonge dans la passion. Passion pour le journalisme d'abord et ensuite la passion entre deux êtres que tout oppose mais que l'amour pour leur métier réunit. J'ai bien aimé la répartition du livre entre les deux histoires. L'histoire nous prouve encore que la passion l'emporte sur le pouvoir, sur l'argent. Un reporter prêt à tout pour un bon papier. Une héritière bien décidée à dépasser son père, Magnat du journalisme à New York.
C'est notre journaliste qui court tous les pays pour la gloire et avoir de beaux reportages mais le temps, l'amour et le destin vont la rattraper

Tout ce que vous n'avez absolument pas besoin de savoir pour vivre tranquillement dans le Queens & Long Island.