Calligram (26/06/2014)
Une grande aventure
Dans les Alpes du Sud, une bête mystérieuse s'attaque aux brebis. Les bergers sont furieux, les villageois s'inquiètent pour leurs enfants.

C'en est trop, la chasse au loup est déclarée !

Thomas Jones essaie de calmer le village, mais rien n'y fait. Pierre et lui arriveront-ils à retrouver l'animal tueur avant les chasseurs ?

Un dossier animalier
Habitat, caractéristiques physiques, meute... >Voir plus
Que lire après S.O.S. animaux en détresse : Le cri du loupVoir plus
SOS ANIMAUX EN DÉTRESSE se penche cette fois-ci sur le problème de la réintroduction du loup dans le Parc du Mercantour.

Le jeune Pierre, et Thomas de l'association d'aide aux animaux, vont tenter de calmer les villageois dont les brebis sont massacrées.
Le cri du loup; un cri de détresse et peut-être pas le cri d'une bête tueuse...

Avec le dossier animalier, la petite histoire et les belles images, le jeune lecteur ne peut être que captivé par cette aventure. Peut-être deviendra-t-il à son tour un défenseur du loup ?
Le loup a sa place dans l'équilibre de la nature. À l'homme d'être un bon gardien pour ses brebis...pour préserver l'harmonie..
le cri du loup nous raconte une histoire qui se passe dans le parc du Mercantour, l'un des plus sauvages de France. Les villageois pensent qu'un loup attaque leurs brebis. Mais Thomas, un spécialiste de « SOS animaux en détresse », et Pierre , un garçon du village vont essayer de comprendre qui est la bête tueuse de brebis. Pierre a peur du loup, mais il ne veut pas voir les hommes le tuer, surtout si le loup est innocent.
C'est une belle aventure qui nous montre que l'homme doit se réhabituer à vivre en compagnie du loup.

« Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? Faut-il tuer le loup parce qu'il est né loup ? »

Au début du livre il y a un grand dossier animalier qui explique tout sur la vie des loups. C'est très intéressant.

Dans la neige, les loups marchent à la queue leu leu en ne laissant qu'une trace commune. Cette vieille expression signifie "à la queue du loup".
Romulus et Rémus, futurs fondateurs de Rome, auraient été nourris par une louve.
- Et le chien, sacredouille, où il est ce grand couillon ?