Four Knights of the Apocalypse tome 6 sur 11

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (12/10/2022)
4.11/5   9 notes
Percival et ses amis sont tombés dans le piège d’Ardberg, Chevalier sacré au service du roi Arthur, qui les a fait régresser à l’état de nourrissons grâce à sa magie. Ils ne sont plus en mesure de se battre... Heureusement, Gowther des Seven Deadly Sins est là pour venir à leur rescousse et neutralise Ardberg en un tournemain ! Mais alors qu’on aurait pu croire à une accalmie, voilà que de nouveaux poursuivants font leur apparition... Il s’agit d’un redoutable group... >Voir plus
Que lire après Four Knights of the Apocalypse, tome 6Voir plus
Cette série et cet auteur sont toujours surprenant, sur des bases archi classiques, ils glissent de gros retournements de situations qui me bluffent et surtout de très jolis messages qui prennent à cotnre-pied dans cet univers d'héroïc-fantasy.

Les trois quart de ce nouveau tome se déroulent comme un classique affrontement entre le groupe de notre héros et un groupe d'assassins, les Talismans obscurs, envoyés par Arthur. Avec sa science de la mise en scène des combats, Nakaba Suzuki nous offre des affrontements soignés, percutants et amusants tout à la fois où chaque membre du groupe de Percival à l'occasion de briller. On apprécie ainsi l'ingéniosité de Nascient dans sa façon d'utiliser plantes et minéraux. On adore le courage à tout épreuve d'An, qui se relève quand les autres s'effondrent. On s'amuse de la façon dont Donnie se révèle, lui qui ne se battait pas au poignard, alors qu'il est doué avec, parce que "ça fait mal à l'adversaire et qu'il saigne" xD Chacun a vraiment son petit moment et ça fait du bien d'avoir Percival un peu en retrait pour une fois.

Face à eux, nous avons les classiques méchants un peu bébêtes mais dont les pouvoirs et caractères ont justement à nos héros de briller. Ils ne font pas vraiment peur, parce qu'il y a un côté cartoonesque chez eux parfaitement assumé et voulu par l'auteur, mais ils offrent quand même le challenge nécessaire à la progression de nos héros et j'ai aimé la variété de personnalités et de pouvoirs qu'ils proposaient. C'était vraiment fun et dynamique de suivre leurs affrontements d'abord en solo, puis en duo et enfin en trio et quatuor. Il y a une jolie progression très bien mise en scène par le mangaka. Mais c'était peut-être un peu trop classique...

En fait, l'auteur se réservait pour la fin et il m'a totalement surprise et scotchée. Alors que le combat s'engageait mal, que tout semblait perdu, on aurait pu croire que la solution viendrait encore de Percival. Mais non ! le mangaka nous a réservé une autre surprise avec le personnage le plus mystérieux de la série jusqu'à présent : Sin ! Et je dois dire que si j'avais réfléchi à son identité, jamais je n'étais partie dans cette direction, alors que cela me semble évident maintenant quand je fais le rapprochement entre sa vraie identité et le nom qu'il donne. Bravo à l'auteur !

Cette révélation souffle tout. Elle fait encore monter la série d'un cran, offre plein de possibilité d'interprétations, de nouvelles quêtes, de nouvelles aventures, de nouveaux affrontements. Je trépigne d'avance. Et clairement, elle fait d'un coup avancer l'histoire qui prenait un peu son temps jusqu'à présent avec la constitution du groupe puis leurs pérégrinations pour atteindre Lionnes. Là, on passe d'un coup au stade suivant et Sin nous offre un combat final plus qu'explosif où on ne peut que rester scotcher devant les pages et son talent de combattant mais pas que.

Suzuki Nakaba joue à nouveau avec nous et les codes de son histoires, distillant des petites choses que personnellement j'adore. J'ai trouvé adorable d'avoir un chevalier qui se restreint parce qu'il ne veut pas blesser les autres. J'ai trouvé très sympathique d'avoir un héros en retrait permettant aux autres membres de son groupe de briller. Mais surtout, je suis archi fan de la revisite du mythe arthurien qui s'annonce de plus en plus dense au fur et à mesure que les personnages se dévoilent et révèlent leurs intentions. Cet Arthur très sombre me plaît de plus en plus et il aura fort à faire avec nos héros rejoints désormais par le vrai Sin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ah comme je l'attendais avec impatience ce sixième tome! C'est un manga que j'affectionne vraiment beaucoup et j'attends toujours la suite avec grande impatience. Et puis chaque tome nous apporte son lot de surprises et se termine toujours d'une façon qui nous donne envie d'avoir la suite sous la main tout de suite. Ce sixième tome était tout simplement incroyable, on ne s'ennuie pas une seule seconde et il se dévore clairement en un rien de temps! Qu'est ce que j'aime ce genre de manga, ceux qu'on dévore en quelques minutes tant ils sont rapides à lire et si passionnant! Maintenant j'attends la suite de pied ferme!

Dans ce sixième tome, Percival et ses amis sont tombés dans le piège d'Ardberg, Chevalier sacré au service du roi Arthur, qui les a fait régresser à l'état de nourrissons grâce à sa magie. Ils ne sont plus en mesure de se battre.. Heureusement Gowther des Seven Deadly Sins est là pour venir à la rescousse et neutralise Ardberg en un tournemain. Mais alors qu'on aurait pu croire à une accalmie, voilà que de nouveaux poursuivants font leur apparition.. Il s'agit d'un redoutable groupe d'assassins appelé « Les Talismans obscurs », et nos amis n'ont absolument aucune chance de les vaincre en les attaquant de front. Ils décident donc de battre en retraite dans la Forêt Inextricable..

Si je devais résumer ce sixième tome en un seul mot ça serait : action. On n'a pas une seule seconde de répit dans ce tome ci. On a des combats en veux tu en voilà. Il ne se passe quasiment que ça. Chaque combat est tout simplement incroyable à voir. On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai adoré découvrir à quel points les combats étaient fascinants comme ça. Mais si nos personnages arrivent à venir à bout de ces Talismans obscurs c'est bien grâce à Sin. On va découvrir sa véritable nature et qui il est vraiment. Son identité, que je ne dévoilerais pas ici ne vous en faites pas, me plaît beaucoup. Et puis lorsque je vois cette fin, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome, ça va être encore plus intéressant!

Ce tome était clairement un concentré de violence. On assiste à un tas de combats qui se révèlent vraiment passionnant à suivre. J'ai vraiment aimé voir comment le groupe se comportait, comment ils faisaient pour réussir à venir à bout de leurs adversaires. comme je l'ai déjà dit, on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture. Les pages défilent à toute vitesse et on ne s'en rend même pas compte. La vérité au sujet de sin est super intéressante et il me tarde d'en apprendre encore plus à son sujet. Surtout vu comment ce tome se termine, vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est une lecture toujours aussi sympathique, bien que la quête fasse une pause pour nous offrir quelques combats. Ces affrontements sont d'ailleurs très intéressants, et permettent de développer Perci, ainsi et surtout ses acolytes qui peuvent parfois manquer de mise en avant comme Donnie. Les révélations sur Sin sont marquantes, et ce personnage nous permet de faire le lien avec Liones !

Heureux, les simples d’esprit…

Lire un extrait