AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Auto édition (06/07/2018)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 16 notes)
Résumé :
En fuyant la France vers le désert andalou, Prisca espère une trêve, loin de ses démons. Loin des disparitions.

Au cœur d’un village isolé, dans une communauté très particulière, elle cherche des réponses quant au syndrome qui fait de sa vie un enfer. Mais elle s’est trompée : impossible de faire machine arrière. Ici tout le monde la déteste, elle ne peut compter que sur cet homme étrange. Un homme aux lourds secrets.

D’où viennent ses ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
orchidee2022
  08 juillet 2018
Un nouveau "bijou" de Matthieu Biasotto: Quelle ambiance... Un suspens non stop... Des personnages cabossés attachants et inoubliables... Une "plume" toujours aussi magnifique...Un immense merci à Matthieu Biasotto de m'avoir fait découvrir en avant 1ère son dernier "bijou" : Quelle ambiance... Un suspens non stop jusqu'au final...
Des personnages cabossés attachants et inoubliables...
Une "plume" toujours aussi magnifique...
Un thriller addictif qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré ce thème plutôt coquin et torride 😉 Il fallait y penser: bravo pour l'originalité... Un superbe panel d'émotions qui ne cesse de nous toucher en plein coeur! Impossible à lâcher!
Les cinquantes dernières pages sont magistrales! Bref je suis une fois de plus épatée par le sublime talent de cet auteur dont je suis fan!!! Oui comment peux on nommer cela autrement que talent lorsque Matthieu Biasotto est capable d'écrire à chaque fois un roman différent et captivant qui ne ressemble pas aux autres?? Chapeau bas à l'écrivain unique qui mérite amplement cette éloge!!! 👍👍📖📖📖
A lire de toute urgence!!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Armony22
  06 juillet 2018
"Exception faite de la chaleur suffocante, ce qui m'a tout de suite frappée dans ces contrées reculées, c'est la poussière. l'immensité du ciel, mais surtout le vide. le silence. Dix jours après mon arrivée aux confins de ces terres arides, j'ai encore l'impression de percevoir l'écho de ma conscience torturée effleurant la rocaille, la terre cuite, les cactus et le rien qui nous entoure. Depuis le début, ce même écho me murmure de fuir. Fuir le plus loin possible de Los Castillos."
Le décor est planté, vous voilà tout de suite dans l'ambiance. Préparez-vous, ça va être chaud!
Matthieu revient au thriller, le pur, celui qui vous fait frissonner et vous secoue méchamment. S'il touche un peu à tous les styles littéraires, moi c'est là que je le préfère. Il sait nous raconter des histoires tordues comme personne et celle-ci ne fait pas exception.
Ca commence en douceur et petit à petit ça monte en intensité, comme la température. Avant de vous en rendre compte, vous serez pris dans l'histoire et enchaîné à votre livre.
L'auteur nous emmène en Espagne, à Almería, dans le désert de Tabernas. C'est ma terre, mon pays, et je suis ravie que ça se passe "chez moi". C'est le décor idéal, désolé, aride, poussièreux et chaud.
Le personnage principal, au caractère bien trempé, va aussi en voir du pays. Rien ne lui sera épargné. Encore une héroîne qui va souffrir sous la plume de Matthieu. Quel est ce mal étrange qui la ronge ? Coîncidence, malédiction ou pire...
Beaucoup de mystère dans ce livre, des disparitions inquiétantes, une communauté étrange, un personnage énigmatique, de quoi vous tenir en haleine et vous faire bien cogiter. N'essayer pas de résoudre toutes les énigmes, c'est peine perdue. Quand vous avez trouvé une solution, une autre surgit la page suivante. Matthieu prend plaisir à nous balader et jouer avec nos doutes et incertitudes. C'est infernal mais tellement plaisant.
Une intrigue mystérieuse, un décor exotique, des scènes un peu hot (on avait dit caliente non ? ;) ) et d'autres dures, tous les ingrédients pour un excellent thriller qui se dévore.
Merci encore Matthieu pour cette lecture en avant-première et pour ta confiance.
Le mal en elle sort aujourd'hui et est disponible sur Amazon.
Je ne saurais trop vous recommander de vous y précipiter. Une excellente lecture vous attend.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Ptitnam
  06 juillet 2018
Merci à Matthieu de m'avoir permis de le découvrir en avant première et quelle découverte!!!!
Avec ce nouveau roman Matthieu met la barre encore plus haute!!!!!!
J'avais adoré 11 juin mais alors celui ci vient le supplanter haut la main et je crie au COUP DE COeUR ❤❤❤❤
Quelle claque j'ai été secouée dans tous les sens!
Difficile de traduire ici ce que j'ai ressenti sans spoiler.....
Une ambiance pesante.... parfois mm lugubre...ds laquelle isolement, dénuement et désolation sont les maîtres mots et ajoutez y des us et coutumes d une autre époque et vous y serez.
Des personnages bien cabossés par la vie comme on les aime ou pas....
La découverte de la vérité ds une violence ds ce qu'il y a de plus abominable!!!
Matthieu ma secouée ds tous les sens.....
Une malédiction incroyable....!!!
Quelle ambiance!!
Quelle intensité !!
Et ce virage à 180 degré waouhhhhh NON DÉ DIOU que c'est bon!!!!!!
C'est le genre de livre qui nous fait passer par toutes la palettes de sentiments des plus nobles aux plus vils....... et c'est au final DÉMENT
Et voilà, c'est officiellement lancé à 0.99€ :p -> https://amzn.to/2KRTFDb
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
nath74gri
  09 juillet 2018
A chaque sortie d'un livre de Matthieu Biasotto, je n'attends pas et là encore une fois je ne suis pas déçue !
Un livre qui nous plonge tout de suite dans une contrée espagnole où Prisca essaie de trouver des réponses à quelque chose qui la poursuit mais là non plus ce n'est pas facile pour elle et heureusement un homme Milo va l'aider contre tous.....
Des personnages puissants, surtout Prisca avec ses émotions, ses sentiments, ses envies qui nous emmène avec elle tout le long du roman.
Qui manipule qui, Prisca va t'elle s'en sortir, des questions qui se posent pendant toute la lecture.
Le livre alterne entre présent et passé (il y a 10 ans) et c'est vraiment dans les 50 dernières pages que tout se démèle et qu'on comprend l'intérêt de tous les personnages et les interactions entre eux.
Une écriture sans tabou, des scènes très fortes, Matthieu, a réussi avec "le mal en elle" un excellent roman noir qu'il ne faut pas louper et qu'il est difficile de lâcher une fois commencé !
Et bien sur comme à chaque fois il a fait très fort également avec la couverture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mimo26
  31 juillet 2018
Une histoire déroutante au début, je ne comprenais pas où Matthieu voulait m'emmener mais lorsque les ficelles commencent à se démêler, c'est une histoire démentielle, une terrible manipulation, une machination perverse que nous ne découvrirons que dans les dernières pages, plus j'avançais dans ma lecture, moins j'avais envie de laisser mon livre de côté.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   06 juillet 2018
Inapproprié, c’est le terme qui définit le mieux la présence d’un vibromasseur aussi mauve que mes lèvres dans le berceau des asexuels les plus sévères d’Europe. Je pourrais presque en rire si la situation n’était pas aussi tendue, si mon histoire personnelle n’était pas à ce point liée à cet endroit, si mon sort n’était pas en jeu. Alors que le sex-toy se donne en spectacle devant un inconnu, le malaise me dévore et je voudrais devenir toute petite ou même disparaître en oubliant pour toujours cet épisode tragique me mettant au comble de la gêne
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Armony22Armony22   06 juillet 2018
Exception faite de la chaleur suffocante, ce qui m'a tout de suite frappée dans ces contrées reculées, c'est la poussière. l'immensité du ciel, mais surtout le vide. Le silence. Dix jours après mon arrivée aux confins de ces terres arides, j'ai encore l'impression de percevoir l'écho de ma conscience torturée effleurant la rocaille, la terre cuite, les cactus et le rien qui nous entoure. Depuis le début, ce même écho me murmure de fuir. Fuir le plus loin possible de Los Castillos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   06 juillet 2018
Le sexe, c’est juste la vie. Et puis, moi, perso… il suffit que je dise « régime » pour avoir faim dans la seconde et me jeter sur le frigo.
Commenter  J’apprécie          20
lenoir_emilie_72lenoir_emilie_72   16 juillet 2018
Mais c'est pas possible, c'est pas tenable, le sexe, c'est juste la vie. Et puis, moi, perso... il suffit que je dise " régime " pour avoir faim dans la seconde et me jeter sur le frigo.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   06 juillet 2018
À cause de la honte puis de la fatalité, elles sont restées chacune de leur côté. Il est peut-être temps de crever l’abcès, d’arrêter de pleurer et d’en parler avec la principale intéressée. Les consultations sur le divan ne sont d’aucun effet, ça ne peut plus durer, la décision est prise. Il est l’heure de se libérer, d’assumer ce qu’elles ont fait.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre