Books on Demand (20/03/2023)
4.62/5   4 notes
Quatre années se sont écoulées pour un garçon qui n’avait ni projet, ni rêve, ni but.
Aujourd’hui, Julian vit à Paris où il partage son temps entre son travail en soirée en tant qu’agent de sécurité sur les bateaux parisiens, et son club de boxe thaïlandaise. Il s’est imposé dans son pays, le voici champion de France de muay thaï. Mais ses triomphes et victoires attirent les regards.
Quatre années se sont écoulées pour Kentin, le jeune comte de Givry. ... >Voir plus
Que lire après Immoral: Destins Interdits 2Voir plus
Entre ombre et lumière, voilà comment je résumerai cette histoire où l'on côtoie la clarté et la beauté de la naissance d'un parfum d'exception et l'obscurité et la laideur d'un milieu où pouvoir et argent repoussent les limites de l'acceptable.
Tout commence à New York où le jeune Kentin Dumont de Givry tente de refaire sa vie après son accident de voiture survenu quatre ans plus tôt (Destins Interdits) et où son père a trouvé la mort. Kentin ne s'est jamais pardonné sa culpabilité et malgré son charme et son talent, il vit en reclus dans un riche appartement de l'île de Manhattan.
De l'autre côté de l'Atlantique, un autre garçon, Julian, se reconstruit grâce au sport. Il est devenu champion de France de boxe thaïlandaise mais c'est parce qu'il veut s'affranchir de son lourd passé qu'il part à Paris où se trouve son nouveau club mais aussi son nouveau job.
Les deux personnages de Destins Interdits semblent séparés à jamais mais leurs destins sont liés, quoi qu'ils fassent.
Comment ne pas parler aussi de cette sublime couverture qui s'accorde à merveille avec le roman, d'autant que ce petit ange malicieux a sa place dans l'histoire, et quelle place !
J'ai aimé :
- les personnages, dont le grand coréen, garde du corps de Kentin mais aussi tueur à gages à la solde d'une mafia chinoise omniprésente à New York. Parfois démon, parfois ange vengeur, on est malmené sur nos sentiments à son égard quand on sait ce qu'il est et pourtant qu'on le sent capable d'affection pour le jeune homme.
- les lieux, New York et Central Park , Paris, Montmartre et les sublimes scène au palais du Louvre.
- l'histoire qui nous emmène assez rapidement et dont l'action monte crescendo - on devient vite accro et on a besoin de savoir jusqu'où nous entraînera l'auteure.
Mise en garde :
Attention, certaines scènes peuvent heurter les plus sensibles, dont celles se déroulant dans des salons privés. Les habitués des thrillers, allez-y, quant aux autres… prudence.
J'ai essayé de faire court car il y avait tellement à dire sur ce roman hors normes mais par-dessus tout, j'ai apprécié le fait que même si on n'a pas lu le premier, on comprend aisément l'histoire.
Sortez des sentiers battus, lisez Immoral.
Extrait :
« … Mais déjà Kentin n'écoutait plus et abandonna l'organisation de la soirée à Laurent Duval. Il leva les yeux en direction des grandes salles qui bordaient la cour, gravit les quelques marches qui le séparaient des pièces d'exposition des sculptures françaises et ferma les yeux. le brouhaha étouffé des visiteurs, les odeurs humaines et minérales qui se mélangeaient, il lui semblait voir tout cela. Étrangement le jeune homme se sentit attiré par une salle bien précise et, soudain, il le vit.
Assis sur un petit monticule de rubans, d'étoffes et de roses, l'enfant le regardait droit dans les yeux, son index posé sur ses lèvres, demandant le silence. Kentin s'approcha encore. le petit ange au doux visage figé pour l'éternité dans la pierre semblait vouloir lui dire quelque chose. Instinctivement Kentin baissa les yeux pour lire l'inscription au pied de la statue : « Étienne-Maurice Falconet, Paris, 1716 - Paris, 1791. L'Amour menaçant, vers 1757. Commandé par madame de Pompadour pour l'hôtel d'Évreux à Paris. Marbre ».
— L'Amour menaçant, répéta Kentin en regardant de nouveau le petit ange. Tu n'es pas bien menaçant, mais quel secret caches-tu derrière ton joli visage ?
Le jeune homme fit le tour de la statue. Ici, le dieu de l'amour était représenté sous les traits d'un jeune enfant nu, assis sur un nuage, la tête légèrement baissée. le doigt posé sur sa bouche imposait le silence tandis que, de son autre main, il saisissait une flèche dans son carquois. Un sourire mutin éclairait son visage et conviait le spectateur à la complicité. Kentin ressentit toute la sensualité qui émanait de cette statue datant d'une époque où la galanterie était à la mode. Ici, le dieu-enfant demandait le silence sur les mystères réservés aux seuls initiés des jeux de l'amour. Ou bien était-ce pour faire taire les bavards, les critiques, sur un amour ambigu ? Cet ange guettait sur qui décocher ses flèches sans se préoccuper qu'il soit homme ou femme. En fait, et malgré toute son innocence, l'enfant, de par l'expression de ses yeux, de par sa gestuelle, semblait vouloir passer sous silence ce qui était immoral.
— Immoral, murmura Kentin.
— Vous ne devriez pas quitter le groupe ainsi.
La voix grave de Seung Hyun venait de le ramener brutalement à l'instant présent. Kentin cligna des yeux.
— Je… je ne crains rien ici.
Le grand Coréen soupira en s'approchant de lui.
— Si j'ai pu vous surprendre, n'importe qui aurait pu le faire.
Son regard sombre croisa celui de l'ange.
— J'ai trouvé le flacon, lui dit Kentin en inclinant joliment la tête.
— Cette statue ?
— Oui, cet ange aura le visage d'Immoral.
Seung Hyun ne put retenir un sourire devant l'ironie des propos du jeune comte.
— Un ange pour un parfum du nom d'Immoral? C'est peut-être un peu fort, non ?
— Comme lui, je veux franchir le pas entre le permis et l'interdit. »
Des blessures profondes et des silences se sont creusés dans Destins Interdits ou la rencontre de deux adolescents opposés aux sentiments contradictoires. C'est au tour d'Immoral de réunir ou de séparer définitivement Kentin et Julian. Dans ce second tome , Natalie Thomas-Verney trace une voie différente pour Kentin, comte de Givry, gracieux, pudique et d'une beauté angélique, et Julian à l'air rebelle, qui tente de se réintégrer dans la société.

Quatre ans plus tard, entre Paris et New York, ces deux jeunes hommes tentent de parcourir un chemin qui mène à la résilience, au pardon et à la réconciliation. L'écrivaine tente à nouveau de donner un sens aux non-dits entre eux dans un décor subtil celui de la création de parfums et du combat de Muay thaï.

Après qu'un incident l'ai laissé partiellement aveugle, Kentin se découvre un "nez", ce qui nous permet d'explorer avec lui sa gloire, et les ingrédients multiples pour la composition d'un parfum, visant à créer un parfum unique . Il s'est fait connaître pour son savoir-faire, ce qui a suscité l'envie de ses rivaux. New York lui a apporté de l'éclat et de la convoitise, et une amitié loyale. Pourtant , loin de Julian, Kentin ressent un grand vide intérieur.

À Paris, Julian tente de se frayer un chemin vers la gloire du championnat du monde de Muay thaï. Il repousse ses pensées les plus intimes envers Kentin. Les deux garçons continuent de grimper jusqu'à ce que le destin les réunisse à nouveau dans une atmosphère turbulente et pleine de dangers.

Natalie Thomas-Verney les a réuni pour désamorcer les tensions qui ont historiquement semé des germes de moralité et d'L immoralité entre eux . Elle articule magnifiquement les deux voix de Kentin et Julian, révélant habilement leurs différences et le lien interdit qui les unit. le lecteur alterne entre ces deux protagonistes aux descriptions opposées, essayant de comprendre les implications.

Le roman apporte la renaissance, espoir et rédemption aux personnages, cherchant le pardon et la réconciliation avec eux-mêmes. Immoral nous fait découvrir les vraies couleurs de Kentin et Julian, leurs aspirations et leurs rêves, dans une ambiance tantôt magique, tantôt sombre.

Si vous voulez rencontrer Kentin et Julien, il faut d'abord commencer par Destins interdits ( lire ma chronique ). Leur rencontre a été violente et profondément traumatisante, mais ils se retrouvent dans Immoral, essayant de se comprendre et de se libérer. Natalie Thomas-Verney a le don d'entraîner le lecteur dans son univers avec sa belle qualité de plume, et ses romans sont toujours bien documentés et enrichis de connaissances nouvelles.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Mon avis :
J'ai vraiment apprécié de retrouver ces deux jeunes hommes quatre ans après le premier tome. Chacun a évolué de son côté, l'un à New York et assure toujours la promotion de son parfum, l'autre à Paris où il a désormais un équilibre entre la boxe thaï et son travail d'agent de sécurité.
Leur lien s'est distendu au fil des rancoeurs et des non dits mais il est toujours là, puissant et incontrôlable. Il ne suffira que d'une étincelle pour rallumer ce feu ardent que rien ne peut arrêter.
L'auteure nous livre deux portraits savamment orchestrés. Avec Kentin, c'est le monde enchanteur de la parfumerie qui s'offre à nous. La passion qui l'étreint nous fait rentrer à pieds joints dans ce milieu si particulier où il démontre un talent hors pair. Pourtant, son quotidien est bien triste et hormis avec son garde du corps et sa chienne, Kentin reste mutique fuyant la foule et le contact des autres.
Quant à Julian, son quotidien bien réglé, garde son esprit occupé loin du manque de son compagnon. La boxe thaï comme une échappatoire dans laquelle il excelle, il enchaîne également les rencontres qui jamais ne le retienne plus que de raison.
Deux destins liés à jamais que la vie va à nouveau réunir grâce à une intrigue palpitante et menée de main de maître par l'auteure.
On ne voit même pas passer les presque 500 pages de ce roman !
Je ne peux donc que vous le recommander vivement 😉.
Un roman qui dérange malgré la beauté des hommes et des lieux…
Après « Destins interdits » qui fait partie des livres qui bousculent, le tome 2 nommé « Immoral » est venu relancer mes interrogations. Nathalie Thomas-Verney a l'art d'écrire, de faire naître des soubresauts à chaque lecture.
Julian vit à Paris, travaille sur une péniche ; il a réussi à devenir champion de France de muay thaï. Kentin, comte de Givry, est parti à New-York et s'est imposé dans la parfumerie de luxe grâce au succès planétaire du parfum qu'il a créé. Ils ne se sont pas revus depuis quatre ans. Mais le château familial va voir le retour de son propriétaire auprès de sa mère, la belle Lani. Tout peut-il recommencer ? Que doivent vivre ensemble ces deux jeunes hommes ?
le mariage de la couverture et du titre m'avait interpellée, après lecture je pense que les deux conviennent parfaitement à ce roman malaisant. Son ambiguïté n'est que l'écho des mots et des évènements que l'auteure nous donne à voir. Il y a une sorte de mélange hypocrite entre des relations nommées sereinement aujourd'hui et des actes innommables présentés comme des secrets de riches. Là réside le malaise persistant de ma lecture et la force de cette histoire.
Les mondes du parfum et de la boxe thaïlandaise ont éveillé un intérêt très fort en moi et je suis toujours très perméable à ces sources de découvertes habilement exploitées. L'ambiance dramatique qui les enveloppe les rend encore plus attirants. le suspense installé autour de la prochaine création de Kentin pour le centenaire des Parfums de Paris est parfaitement maîtrisé, tout autant que celui qui enveloppe Julian et son désir profond de devenir champion du monde.
L'écriture est rigoureuse, pratique, au service d'un récit âpre, dérangeant parce que non clarifié, addictif pour les mêmes raisons. Il n'y a pas la force de l'évocation, seulement la cruauté des faits ; jamais je n'ai pu entrer dans l'univers serein de la beauté que pourtant l'univers des senteurs et de l'exceptionnel aurait dû me garantir. Les saisons scandent et encadrent fureurs et passions. Vous l'aurez compris, j'ai voulu susciter votre curiosité car ce roman ne peut avoir un avis argumenté : il résonnera en bien ou en mal en vous. L'auteure est à suivre, elle est capable d'emmener très loin dans le beau comme dans le laid. Je vous conseille de vous laisser tenter afin de vous faire votre opinion.
Je remercie Nathalie Thomas-Verney pour sa confiance et je répondrais à la question de sa dédicace en disant : j'étais prête mais pas à tout mélanger.

Lien : https://www.facebook.com/Les..

On a toujours quelque chose à prouver, aux autres, à soi. Se remettre en question à chaque instant c’est avancer vers l’inconnu pour le meilleur.
Il n’y a pas de mal qui ne passe pas au bien.