Ker éditions (06/10/2023)
4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Belgiques, tome 20Voir plus
Pour raconter son pays, Bernard Tirtiaux a choisi de parler de personnages qui lui sont chers ou qui l'ont touché. Il nous raconte 19 souvenirs ou anecdotes qui révèlent une grande humanité de l'écrivain-artisan.

Les personnages racontés sont des artisans, des admirateurs, des parents qui ont tous un caractère attachant.

Chacune de ces évocations est intéressante et raconte, au travers de la vie de tous les jours, une rencontre, une région.

Un chouette petit livre rempli d'émotions et de fraternité.

Je ne connais pas l'histoire de vos familles, mais je côtoie l'âme humaine depuis suffisamment longtemps pour savoir que si elle se nourrit de tendresses, elle se repaît aussi de conflits et de rancœurs.