Yuyu Hakusho - Star edition tome 2 sur 11
Kana (26/11/2021)
Pour ressusciter, Yûsuke doit se faire embrasser par un être humain. Mais qui serait prêt à faire pareille chose !? Keiko ? Kuwabara ? Pour l'instant, Yûsuke reçoit la mission de mener des enquêtes en tant que détective du Monde des esprits. Sa première tâche consiste à retrouver les trois démons qui ont volé les trois reliques du Monde des esprits. Yûsuke devra donc défier Gôki, Kurama et Hiei. Mais sera-t-il de taille à les affronter ?
Que lire après Yuyu Hakusho - Star edition, tome 2Voir plus
Sorti en même temps que le tome 1, cette suite permet de commencer à vraiment lancer la série, bien que l'auteur semble encore chercher dans quelle direction mener les aventures de son héros.

Le tome est donc très riche en événements. Nous enchaînons la fin de la résurrection de Yusuke, sa nouvelle vie et les missions diverses et variées que lui confient les hautes autorités de l'Enfer. C'est clairement dynamique mais cela donne aussi une petite impression de fouillis car le fil rouge du tome précédent est bien vite évacuer pour en proposer un autre, qui semble déjà en passe d'être évacué lui aussi, comme si l'auteur cherchait sa voie.

Cependant, il est plaisant de retrouver ce héros voyou au grand coeur. L'auteur met toujours en avant de belles valeurs. Il forme un duo intéressant avec Botan, qui elle sait bien plus de choses sur lui sur cet univers s'ouvrant à lui. Son duo avec Kuwabara est toujours aussi détonnant et ils ressemblent de plus en plus à de vieux potes ensemble. J'aime cette dynamique. En revanche, son amie d'enfance qui avait une certaine utilité dans le tome 1 se voit peu à peu éclipser et refourguée au rang de potentielle petite amie du héros ou juste fille amoureuse de lui. Bof. -

En fait, je trouve ce début très classique. Je retrouve des éléments à la mode dans les shonens des années 80-90, comme les références culturelles chinoises, bouddhistes et shintoïstes, avec ces personnages inspirés de leur folklore. Je retrouve surtout les prémices de bien des thèmes développés plus tard dans Hunter x Hunter comme tout ce qui tourne autour des énergies que possèdes les personnages dans la dernière partie. L'auteur commence à établir une sorte de classification autour de la sensibilité, la puissance et l'aura. On voit apparaître des pouvoirs liés à la puissance, à la force de leur caractère, qui se matérialise différemment pour chacun. Ça rappelle beaucoup le Nen.

Côté mythologie de la série, ça y est Yusuke étant ressuscité, on lui confie une mission de détective paranormal. Il rencontre alors ceux avec qui il forme un quatuor plus tard, comme nous le spoile les premières pages de cette réédition. Pour le moment, parmi ces derniers Hiei ne m'a pas fait forte impression. J'ai même trouvé son dessin un peu raté... En revanche, Kurama qui ressemble à un Andromède version démon m'a paru plus prometteur et j'ai aimé son histoire et sa sensibilité.

Cependant, nous sommes encore en phase d'installation de la série. Nous enchaînons encore parfois des chapitres anecdotiques où les missions remplies par Yusuke n'ont rien de transcendantes et de marquantes. Les affrontements que l'on suit, même lorsqu'il doit retrouver des artefacts volés en Enfer, sont prévisibles et un peu bourrins. Seule la dernière partie, où il va participer à un tournoi pour sélectionner l'apprenti d'un maître en énergie spirituelle m'a un peu réveillée, même si cela n'a rien de franchement innovant, mais y voir des prémices de HxH m'a séduite. Yuyu Hakusho est donc un sympathique shonen sur fond de folklore asiatique séduisant dans sa forme mais aussi un brin trop classique pour le moment. L'exposition est un peu longue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un tome dynamique et prenant, où on retrouve Yusuke qui tente de faire de son mieux en étant un esprit. Mais le mangaka ne s'en tient pas une succession de petites missions et il fait avancer son récit et notamment la résurrection de Yusuke. Ce dernier va nous offrir de superbes combats en réalisant ses nouvelles missions en tant que détective. le titre reste assez classique mais plaisant !

J'me fous de savoir si tu ressembles davantage à un requin ou à un macaque... c'est juste que ta tronche de cake ne me revient pas !
Hiei : Je vois... Tu décuples tes pouvoirs quand tes proches sont en danger... Je ne connais pas d'adversaires plus dangereux !! C'est le type d'humain que je déteste le plus !!

Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !