EAN : 978B005Q4LQX0
Éditeur : (27/09/2011)
3.5/5   6 notes
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits.

Allantvers
  27 avril 2018
Après « Guerre et Paix » et « Anna Karenine », c'est un plaisir délicieux de découvrir Tolstoï sous les traits du conteur populaire, à travers de (souvent) courtes histoires à découvrir au fil des jours comme on effeuille un calendrier illustré de citations inspirantes.
Histoires de moujiks repentis, de seigneurs éclairés par des sages ou de vieillards postés sur le chemin de la sagesse, baigné d'un christianisme primal et de leçons édifiantes. J'ai particulièrement aimé l'évocation des « trois vieillards » ermites marchant au-dessus des flots, comme portés par la pureté de leur foi.
Un plaisir que je recommande à tout lecteur en mal de bons sens et de spiritualité naturelle, et en manque de Tolstoï

mcd30mcd30   24 novembre 2019
D'où vient le mal ?

_ Ce n'est ni de la faim, ni de l'amour, ni de la méchanceté, ni de la peur que viennent tous nos malheurs : c'est de notre propre nature que vient le mal ; car c'est elle qui engendre et la faim, et l'amour, et la méchanceté, et la peur.
picturapictura   05 novembre 2014
Ce n’est ni de la faim, ni de l’amour, ni de la méchanceté, ni de la peur que viennent tous nos malheurs : c’est de notre propre nature que vient le mal ; car c’est elle qui engendre et la faim, et l’amour, et la méchanceté, et la peur.
muller77muller77   28 juin 2020
Le filleul entra, monta sur le poêle [6], et se mit à regarder ce que faisait la patronne. Il vit qu’elle lavait toutes les tables et tous les bancs avec des serviettes sales. Elle essuyait la table, et la serviette sale tachait la table. Elle essuyait les taches, et en faisait de nouvelles en essuyant. Elle laissa là la table et se mit à essuyer le banc. La même chose se produisit. Elle salissait tout avec les serviettes sales. Une tache essuyée, une autre apparaissait.